La désinfection, une étape indispensable en cas de contamination ?

Lorsque des surfaces ou des locaux ont été contaminés par un virus, par le Covid-19 par exemple, procéder à une désinfection s’avère essentielle, tant par mesure de sécurité que pour permettre la réouverture d’un lieu dans d’excellentes conditions. Mais encore faut-il que cette procédure soit réalisée correctement, avec les bons produits et dans le respect des règles en vigueur. Chez As de Pic, nous avons élaboré un traitement de désinfection qui détruit les germes, les micro-organismes responsables de la contamination. Ce dernier peut être mis en place aussi bien dans un établissement (locaux hospitaliers, cuisine professionnelle, entreprise, école …etc.) que dans un appartement. De même, nous pouvons l’appliquer par prévention, pour protéger la santé des personnes concernées et éliminer tout risque potentiel.

Les lieux pouvant faire l’objet d’un traitement

Pour désinfecter, nos équipes utilisent un protocole réputé pour son efficacité, qui atteint la totalité des surfaces traitées dont les parties sensibles. Il s’agit d’un traitement par nébulisation. Formés à cette méthodologie et dotés du matériel nécessaire et homologué, nos experts peuvent intervenir partout en France, dans divers lieux : des appartements, des locaux hospitaliers, des entreprises, des cuisines professionnelles, des magasins, des entrepôts, des établissements scolaires, hôteliers, des bureaux, des résidences de tourisme …etc. Tout espace ayant besoin d’une désinfection suite à une contamination de surfaces en résumé. Cette prestation concerne donc les professionnels et les particuliers.

Désinfecter, une mesure de prévention pour éviter la propagation de virus

La désinfection est bien évidemment incontournable en cas de contamination. Néanmoins, elle peut aussi être effectuée à titre préventif, pour éviter la propagation d’un virus, d’une bactérie puisqu’elle les détruit. L’intervention de spécialistes est également recommandée pour désinfecter de manière préventive des espaces privés (un appartement, une maison), de travail (bureaux, cuisines professionnelles …etc.) ou accueillant du public (locaux hospitaliers par exemple). D’autant que cela permet de rassurer les occupants, les équipes, les clients. Pour en savoir plus sur cette opération, nous vous invitons à contacter notre équipe. Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous renseigner sur notre prestation.