Pourquoi faut-il respecter le protocole de traitement préalable contre les punaises de lit ?

Les punaises de lit étant très petites, sortant principalement la nuit et se cachant dans des endroits inattendus et inaccessibles, il est souvent compliqué de les localiser. Et les éliminer n’est pas une mince affaire non plus, d’autant qu’elles sont assez résistantes. C’est pourquoi, si vous faites appel à notre équipe de lutte contre les nuisibles pour une désinsectisation, nous vous demandons de respecter chaque étape de notre protocole de traitement préalable. Si vous voulez retrouver un environnement sain, c’est indispensable car cela prépare vraiment l’intervention de nos techniciens et contribue à la réussite de leur travail.

Des nuisibles difficiles à éliminer nécessitant une procédure méticuleuse

Le respect de ce protocole préparatoire permet à nos équipes d’intervenir correctement. Vous devez donc suivre chaque étape pour préparer les lieux et le traitement. Nous savons que cela prend du temps, néanmoins c’est le seul moyen pour les éliminer et garantir l’efficacité de la désinsectisation. Les punaises de lit voyageant dans les bagages, dans les vêtements mais aussi dans le mobilier, elles peuvent être déplacées n’importe où. Et une fois installées quelque part, elles sont envahissantes car les femelles pondent plusieurs œufs par jour (5 au maximum). De plus, elles se nichent à divers endroits, qui sont parfois difficiles d’accès : plancher, lit, sommier, matelas, plinthe, crevasse dans un mur, mobilier …etc.

Des actions à mettre en place avant l’intervention d’un expert

Chez As de Pic, pour vous aider à suivre la procédure préalable à la désinsectisation, nous avons préparé un document récapitulant toutes les actions à réaliser. Tout est clairement expliqué et détaillé pour que cela ne soit pas trop contraignant pour vous. Tant que ce protocole n’est pas mis en place, nos techniciens ne peuvent intervenir. D’où l’intérêt et l’importance de ne négliger aucune étape. Et dans ce document, nous vous donnons également des conseils pour l’après-traitement afin d’éviter une nouvelle infestation de punaises de lit. Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition pour y répondre alors n’hésitez pas à nous contacter.