Déroulement d’un traitement contre les chenilles processionnaires

1ère étape

Si vous constatez la présence de nids dans les pins de votre jardin,

Vous êtes certainement en présence de chenilles processionnaires. Veillez à respecter un périmètre de sécurité, ces insectes sont particulièrement urticants.

Devis
2ème étape

Le piégeage au moyen de l’Ecopiège

Nous installons un dispositif directement sur le tronc de l’arbre infesté de nids. En quittant le nid, les chenilles sont faites prisonnières. Une fois la migration terminée, nous retirons et détruisons le piège.

3ème étape

Le piégeage à phéromone

Cette méthode consiste à installer des pièges à phéromone sexuelle directement dans les
arbres. Le piège suspendu aux branches basses du pin et sur les branche charpentières pour la processionnaire du chêne, diffuse l’odeur du papillon femelle (phéromone). Attirés par cette phéromone, les papillons mâles volent autour.
Épuisés, ils finissent par tomber dans l’entonnoir où ils se retrouvent piégés et se noient dans le liquide versé au fond du seau.

4ème étape

L’échenillage

Un nid vide contient encore des millions de poils urticants et polluera l’environnement direct de l’arbre durant plusieurs années. Il est donc indispensable de retirer les nids des arbres à l’aide d’un échenilloir sur une perche plus ou moins longue ou d’une nacelle si la hauteur des pins est importante afin de limiter les effets dues aux fameux poils.

Besoin d’une intervention en urgence, d’un devis
ou bien d’un conseil…

Demande d’intervention

Certificats

As de Pic est agrée par le Ministère de l’Agriculture sous le n°: AIF 00709

Certificat - As de pic - Paris - Anti-Nuisibles

As de Pic est aussi engagé dans les démarches Certiphyto 2018