Pourquoi les punaises de lit sont-elles encore vivantes après le premier traitement ?

Faire venir un spécialiste à votre domicile ou dans votre établissement pour procéder à une désinsectisation est la meilleure solution pour éliminer des punaises de lit. Cela vous évite d’acheter et d’utiliser des produits inefficaces car ces nuisibles ne sont pas faciles à éradiquer, notamment parce qu’ils se cachent dans des endroits difficiles d’accès. Néanmoins, il faut savoir que la mise en place d’un traitement contre ces insectes implique le respect d’un protocole précis et exhaustif. Le traitement chimique n’agit pas sur les œufs, il est par conséquent nécessaire d’avoir 2 interventions au minimum.
En fait, il faut laisser le temps au traitement d’agir et surtout, selon le degré d’infestation, il faudra renouveler l’opération une troisième fois pour venir à bout de tous les œufs et punaises de lit.

Attendre quelques heures pour des résultats visibles

Les solutions mises à la disposition des professionnels sont beaucoup plus puissantes que celles vendues dans les grands magasins aux particuliers. Ces derniers, par expérience, savent où ils doivent les utiliser. Or, ces nuisibles étant résistants et coriaces, ils ne meurent pas forcément immédiatement. Souvent, il faut patienter quelques heures voire jours avant leur disparition totale. Il est donc normal que des punaises de lit soient vivantes après un traitement. Cela ne signifie pas que ce celui-ci a été inutile. D’ailleurs, les produits utilisés sont tellement puissants qu’il est indispensable de s’absenter pendant 4h au minimum des lieux traités pour éviter des réactions allergiques sur la peau, puis d’aérer 1h avant de dormir dans votre logement. En outre, l’expert ayant procédé à la désinsectisation revient une dizaine de jours après la 1ère intervention pour procéder au second traitement.

Un traitement à renouveler deux fois voire à trois fois en cas d’infestation importante

Quand le niveau d’infestation est élevé, deux interventions ne suffisent pas pour régler le problème. Il en faudra 3 pour venir à bout de ces nuisibles. Ce n’est pas obligatoire mais cela peut arriver, donc mieux vaut le savoir. C’est à l’expert chargé de la désinsectisation de votre logement ou établissement de déterminer s’il doit renouveler l’opération. Alors si vous remarquez que des punaises de lit sont encore vivantes après le traitement, ne pensez pas qu’il a été vain. Le produit est rémanent, il reste efficace plusieurs semaines. Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter. Notre société étant spécialisée dans l’élimination de ces insectes, nous pourrons vous répondre et vous rassurer.