Le froid et les punaises de lit, quelles sont les conséquences ?

Une infestation de punaises de lit peut rapidement devenir un calvaire. Actives la nuit principalement, elles envahissent tous les hébergements, des appartements aux maisons en passant par les hôtels (y compris les étoilés) et les cinémas. Aujourd’hui, personne n’est épargné par ces nuisibles. Et pour les combattre efficacement et vraiment s’en débarrasser, s’adresser à des spécialistes de la désinsectisation reste la meilleure solution. Ainsi, vous bénéficiez d’un traitement puissant, adapté à votre situation. Mais avant l’intervention du technicien, il est nécessaire de mettre en place certaines actions dont la préparation de votre dressing. Une solution naturelle et redoutable permet de tuer ces insectes sans avoir à faire de multiples lessives : le froid. Grâce à la surgélation et à un congélateur, vous êtes certain d’éradiquer totalement les punaises de lit de vos affaires infestées.

Mise en place d’un traitement par le froid : quels sont les avantages ?

Recourir à cette méthode permet de tuer les punaises de lit à n’importe quel stade, c’est-à-dire qu’elles soient jeunes, adultes ou encore dans des œufs. Et le procédé est relativement simple. En fait, il suffit de placer des affaires contaminées – et ne pouvant être traitées chimiquement tels des livres, un foulard en soie, un sac en cuir, des peluches et des chaussures par exemple – dans un congélateur. Pour obtenir des résultats, il faut les laisser 5 jours à -20°C au minimum, le froid à cette température étant mortel pour ces nuisibles. Avec cette technique, vos affaires ne sont pas endommagées. Elle est également écologique, accessible à tous. Pour les objets les plus fragiles, pensez à les glisser dans des sacs fermés hermétiquement pour les protéger.

Utiliser un congélateur, un moyen efficace pour les tuer

Bien que résistantes, les punaises de lit ne supportent pas le froid lorsqu’elles sont exposées durant plusieurs jours à une température négative. Ainsi, après conjointement avec l’intervention d’un désinsectiseur à votre domicile, ou dans votre établissement, vous pouvez placer dans un congélateur les affaires délicates ayant été contaminées et qu’il est difficile de traiter chimiquement ou de passer au sèche-linge. Cette méthode est donc radicale pour exterminer les punaises présentes dans vos affaires et est une étape importante avant tout traitement. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions.