Quelques traitements naturels anti-punaises de lit

Pour éradiquer des punaises de lit et retrouver des nuits paisibles, il est vivement conseillé de s’adresser à des désinsectiseurs pour bénéficier d’un traitement puissant et efficace. Néanmoins, cela n’empêche pas d’essayer des solutions naturelles contre ces parasites en amont. Elles peuvent apporter des résultats quand ils ne sont pas trop nombreux. Ou contribuer à en éliminer quelques-uns, ce qui est déjà un bon point quand on se réveille chaque matin avec des piqûres sur les bras, les jambes ! Alors, si vous vous demandez comment traiter des punaises de lit naturellement, voici quelques astuces à base de vapeur, d’huiles essentielles ou d’aspirateur.

Des solutions contre ces nuisibles faciles à mettre en place

Vous avez des piqûres de ces insectes nuisibles sur certaines parties du corps ? Le moment est venu de les éliminer pour éviter leur multiplication. Mais comment les traiter naturellement ? Si vous avez envie de tester un traitement naturel anti-punaises de lit, il en existe quelques-uns qui sont simples et peu coûteux.

Vous pouvez vaporiser de la vapeur chaude – au moins 48,8°C – à l’aide d’un fer à repasser sur votre matelas, vos oreillers, vos rideaux, votre couette. Il est aussi conseillé de nettoyer l’intégralité de votre chambre en lavant le linge de lit à 60°C, en passant l’aspirateur partout, notamment sur la literie. Après, vous pouvez appliquer de la vaseline sur les pieds de votre lit pour les empêcher de grimper. Les huiles essentielles ont aussi fait leurs preuves, celles de menthe poivrée, de lavande, de girofle et de citronnelle entre autres. De même, sachez que ces insectes n’aiment pas l’odeur des clous de girofle.

Que faire si les traiter naturellement n’est pas efficace à 100% ?

Comme vous le constatez, plusieurs traitements naturels contre les punaises de lit existent. Cependant, selon le degré de l’infestation, ils peuvent ne pas être assez puissants. Si vous en avez essayé plusieurs, sans succès, il ne vous reste qu’une solution : contacter des professionnels de la désinsectisation. Grâce à leurs connaissances et à leur savoir-faire, ils pourront vous aider à vous en débarrasser et ainsi, à éviter les piqûres. Si vous êtes intéressé, notre société As de Pic peut vous accompagner dans cette opération. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre intervention !