Comment se débarrasser des cafards ?

Les cafards, que l’on appelle aussi des blattes, sont des nuisibles très résistants et donc, difficiles à éliminer définitivement. En effet, les pièges et autres produits vendus dans les grands magasins ne sont pas assez puissants. Alors comment se débarrasser de ces bestioles et retrouver un logement sain, agréable à vivre ? La réponse est simple : il faut contacter des spécialistes de la désinsectisation. Chez As de Pic, la lutte contre les cafards fait partie de notre expertise. Ainsi, nous disposons des connaissances et traitements nécessaires pour en venir à bout. De même, à chaque intervention, nos équipes vous donnent des conseils faciles à appliquer au quotidien pour ne pas subir une nouvelle invasion.

Quelle est la meilleure solution pour les éliminer définitivement ?

Ces nuisibles existent depuis plusieurs millions d’années et se reproduisent vite. Lorsqu’ils trouvent refuge dans une maison, si on ne les déloge pas, ils prolifèrent rapidement. Et plus ils sont nombreux, plus il est compliqué de les éliminer définitivement. Néanmoins, ce n’est pas impossible, surtout si vous faites appel à nos experts. Parmi les solutions ayant fait leurs preuves pour se débarrasser des cafards, on retrouve un gel insecticide appétant et rémanent que nous utilisons depuis plusieurs années. Selon le degré d’infestation, deux à trois interventions peuvent être indispensables pour que le traitement porte ses fruits. En revanche, nous vous déconseillons d’acheter des pièges et des insecticides dans les magasins et grandes surfaces. Soit ils contiennent des substances chimiques mauvaises pour la santé, soit ils ne sont pas assez puissants et vous devrez en acheter plusieurs…

Les gestes à adopter pour éviter une nouvelle infestation

Pour ne pas subir les affres d’une cohabitation avec les cafards, des mesures de prévention plutôt simples à mettre en place existent. En les appliquant quotidiennement, il est possible d’éviter une invasion et donc, de devoir chercher un moyen pour les éliminer définitivement. Parmi les mesures efficaces, citons la conservation des aliments dans des sacs ou boîtes étanches. Par conséquent, il ne faut pas laisser de la nourriture sur un plan de travail, dans un évier. Il est aussi conseillé de retirer la nuit les gamelles d’eau et de nourriture des chats, des chiens, et de rincer et ranger la vaisselle et les casseroles après chaque utilisation. Il faut également vider les poubelles (de préférence tous les jours) et ne pas stocker de l’eau dans un évier la nuit. Un peu de rangement est également de rigueur pour avoir des placards et un sol dépourvus de cachettes pour ces nuisibles. Et si jamais cela ne se suffit pas, n’hésitez pas à solliciter nos experts pour savoir comment se débarrasser durablement de leur présence.