Comment dératiser son jardin ?

Lorsqu’on évoque la dératisation, on pense immédiatement aux rongeurs ayant envahi l’intérieur d’une maison, d’un appartement. Pourtant, les rats et souris peuvent aussi s’installer dans un jardin. Si la présence de quelques rongeurs en extérieur n’est pas un souci, elle le devient quand leur nombre augmente … ainsi que les dégâts que ces petits animaux provoquent ! Dans ce cas, une dératisation s’impose pour mettre fin à cette infestation. Mais dehors, comment faire pour dératiser et identifier les nids ? Et surtout, quels produits faut-il utiliser pour les éliminer sans pour autant s’en prendre à d’autres espèces qui ne sont pas nuisibles ? Autant de questions auxquelles les équipes de nos agences As de Pic peuvent répondre.

Les moyens préventifs pour éviter l’invasion de rongeurs

Avant de définir le traitement adéquat pour dératiser un jardin, il faut savoir qu’il existe des solutions faciles à mettre en place pour limiter la présence des rats, des souris. Vous pouvez par exemple favoriser la biodiversité afin d’accueillir des prédateurs naturels tels que des rapaces et des renards. Si vous avez un ou plusieurs chats, c’est encore mieux ! Il est aussi conseillé de ne pas laisser traîner des ordures à l’air libre. Si vous avez des sacs de déchets alimentaires, mettez-les dans une poubelle avec un couvercle. Certains répulsifs naturels permettent également de les faire fuir, comme des déchets d’ail et du purin de sureau, à placer à l’entrée d’un nid.

A qui confier la dératisation de son jardin pour garantir son efficacité ?

Bien qu’elles soient efficaces, ces mesures de prévention ne le sont pas toujours à 100%, notamment lorsqu’elles sont effectuées tardivement. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il est impossible de lutter contre la présence de rats, de souris dans un jardin. Avec la dératisation, vous pouvez retrouver un extérieur dépourvu de rongeurs nuisibles. Mais attention, n’achetez pas des produits au hasard. Certains sont toxiques et donc dangereux pour les autres animaux, en particulier les chats, les chiens. De même, ils peuvent éliminer d’autres espèces qui ne causent pas de dégâts. Sans parler de leurs effets néfastes sur la nature. Si vous voulez dératiser votre extérieur sans tout détruire, vous pouvez vous adresser à nos agences As de Pic. Spécialistes de la dératisation, nos équipes sauront trouver le traitement adapté à votre degré d’infestation et à votre environnement.