Comment se passe une désinfection de punaises de lit ?

Les punaises de lit font partie des nuisibles les plus difficiles à éradiquer. En effet, elles sont plutôt résistantes et leur petite taille leur permet de se cacher dans des endroits assez difficiles d’accès. Pour les éliminer, il faut donc s’adresser à des spécialistes, qui connaissent leur mode de vie et les méthodes efficaces pour s’en débarrasser. Chez As de Pic, nous avons élaboré un traitement qui comporte plusieurs étapes et qui implique le respect d’une procédure minutieuse. Ainsi, avant chaque intervention de nos équipes pour une désinfection, un protocole préalable de lutte contre les punaises doit être mis en place.     

<h2>Un traitement en deux étapes pour éliminer ces nuisibles </h2> 

Avant de détruire les punaises de lit et leurs nids, il faut préparer les lieux et l’intervention de nos techniciens. La 1ère étape est donc une préparation, qui ne doit pas être prise à la légère car elle est indispensable pour garantir l’efficacité du travail de nos équipes. Elle se traduit par l’envoi à nos clients d’un document dans lequel nous détaillons le protocole de traitement préalable à appliquer. Cela prend certes du temps, mais cela permet de préparer le terrain pour la désinfection en elle-même. Cette dernière est donc la seconde étape, qui est réalisée par nos techniciens une fois que le traitement préalable a été effectué. Elle consiste en la pulvérisation d’un insecticide puissant dans les pièces concernées et celles situées à proximité.  

<h2>Un protocole à suivre à la lettre pour garantir son efficacité </h2> 

Pour lutter contre les punaises de lit, seule la désinfection procure des résultats. Cette technique est plus lourde et longue à mettre en place que nos autres méthodes, mais cela s’explique par la résistance de ces nuisibles, leurs habitudes de vie. De même, elle requiert la participation de nos clients. Nous sommes conscients que ce n’est pas évident et que cela s’avère assez contraignant. Mais c’est essentiel. Pour les aider, nous avons défini un protocole préparatoire qui récapitule toutes les actions à faire avant notre intervention. Toutes sont clairement détaillées afin de faciliter leur réalisation. Leur but est d’optimiser les résultats de notre traitement afin de retrouver un lieu de vie ou de travail sain, confortable et agréable.