Comment venir à bout des cafards dans un logement à Marseille ?

Cohabiter avec des cafards dans une maison ou un appartement à Marseille n’est guère réjouissant. Outre le stress provoqué par leur présence, ils sont responsables de divers dégâts et de problèmes sanitaires car ils transmettent des bactéries, des maladies. Particulièrement envahissants, ils sont résistants et une fois qu’ils sont installés, il n’est pas évident de les faire partir, d’autant qu’ils se reproduisent vite. C’est pourquoi il est important de prendre des mesures de prévention pour éviter une infestation. Et s’il est trop tard, seuls des professionnels de la désinsectisation disposent de produits suffisamment puissants pour débarrasser un logement de ces nuisibles.

Les gestes à adopter pour éviter de les attirer

Les cafards ne vivent pas uniquement dans les lieux insalubres. En fait, il est possible d’en trouver dans des logements propres à Marseille car ils recherchent des coins chauds et humides pour faire leur nid. Ainsi, ils s’installent souvent dans les cuisines et salles de bains. Ils sont aussi attirés par la nourriture. Omnivore, ils mangent de tout et ne sont pas gênés par les emballages. Par conséquent, pour éviter d’en avoir, il ne faut pas laisser traîner de nourriture. Tout aliment doit être conservé dans une boîte hermétique. La vaisselle sale ne doit pas non plus rester dans un évier toute la nuit, ou sur une table. Il est aussi conseillé de nettoyer régulièrement les appareils d’électroménager, le plan de travail et les autres surfaces en contact avec de la nourriture. Et il faut faire attention aux éventuelles fuites d’eau et à l’humidité.

La désinsectisation, la solution la plus fiable pour les éliminer

Malgré ces mesures de prévention, si une infestation est déjà présente, elles ne seront pas efficaces pour éradiquer ces nuisibles. Pour remédier à ce problème, un traitement doit être mis en place par un spécialiste de la désinsectisation pour détruire les colonies et les nids. En effet, les insecticides vendus dans les commerces ne sont pas assez forts pour en venir à bout. Pour ne pas gaspiller de l’argent et les empêcher de proliférer, il est donc préférable de contacter directement et rapidement des professionnels, tels les désinsectiseurs de notre agence AS DE PIC Aix-en-Provence qui peuvent intervenir à Marseille pour lutter contre la présence de cafards.

Partager sur
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.