Comment reconnaître des œufs de cafards ?

Les cafards sont experts dans l’art de cacher leurs nids. Ils les font dans des endroits sombres, humides et difficiles d’accès. Des lieux offrant toutes les conditions favorables au développement de leurs œufs. Ces derniers peuvent d’ailleurs vous aider à détecter la présence d’un nid.

En effet, si vous en apercevez dans des recoins de votre cuisine ou salle de bains, cela signifie que vous êtes victime d’une infestation. Pour éviter leur prolifération, s’en débarrasser reste la meilleure solution. Pour cela, vous pouvez faire confiance à nos experts anti cafards. Mais avant notre intervention, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur leurs œufs : forme, temps d’éclosion, à quoi ressemblent-ils, et comment les détruire. Suivez le guide !

A quoi ressemblent-ils ? Et quel est le temps d’éclosion ?

Pour savoir à quoi ressemblent des œufs de cafard, il faut préciser qu’ils sont pondus dans des capsules appelées oothèques. Il s’agit de petites poches développées par les femelles après l’accouplement, qui contiennent entre 10 et 50 futurs nuisibles. Elles se reconnaissent à :

  • leur couleur brunâtre ;
  • leur taille, entre 5 et 10 mm de longueur ;
  • leur aspect qui ressemble à une carapace.

Selon l’espèce, les femelles peuvent les porter jusqu’à l’éclosion, ou les mettre à l’abri dans un lieu sûr. Le temps d’éclosion dépend également de l’espèce et de l’environnement. Généralement, il est de 20 à 30 jours.

Comment détruire les œufs de cafards ?

Désormais, vous savez à quoi ressemblent des œufs de cafard et quel est leur temps d’éclosion. Mais il reste une question : comment les détruire ? Pour les éliminer avec certitude, vous pouvez faire appel à nos experts AS DE PIC, qui disposent de traitements professionnels suffisamment puissants pour vous débarrasser de ces nuisibles et de leurs nids. En attendant leur intervention, si vous avez repéré des oothèques, vous pouvez les détruire. Plusieurs méthodes sont simples et efficaces dont :

  • les aspirer avec un aspirateur puis jeter le sac, et nettoyer l’appareil ;
  • les enlever manuellement si elles sont accessibles ;
  • appliquer des poudres insecticides ;
  • déshydrater ces poches en saupoudrant près des zones de ponte de la Terre de Diatomée.

Alors n’hésitez plus ! Essayez ces techniques et contactez l’une de nos agences pour une désinsectisation et ainsi, éradiquer ces nuisibles de votre intérieur !

Partager sur
Facebook
Twitter