Éloignement de chauves-souris en Guyane

Débarrassez-vous des chauves-souris grâce à l’intervention rapide et efficace de professionnels.
Demandez l’intervention d’un technicien. Devis immédiat

Une question ?

Contactez notre agence au 09 80 08 41 80
Comment être sûr qu’il s’agit de chauves-souris ? Comment les identifier ?
La chauve-souris est un mammifère volant qui mesure entre 7 et 15 centimètres, vivant dans des endroits sombres à la température stable. Elle se nourrit de moustiques et autres insectes volants et joue ainsi un rôle très important dans la régulation de l’environnement. Animal nocturne craignant la lumière, elle peut s’installer dans les combles des maisons, sous les charpentes, qui constituent pour elle des habitats secondaires. Comme beaucoup de nuisibles, on la reconnaît à ses excréments qui mesurent 1 à 2 cm ou au bruit de grincements et grattements qu’elle peut émettre la nuit.
Pourquoi j'ai ce type de nuisible chez moi ?
La raison pour laquelle vous trouvez des chauves-souris chez vous, c’est qu’elles ont pu y entrer! En effet, les chauves-souris sont avant tout à la recherche d’un abri pour se réfugier le jour, et y installer leurs petits lors de la période de reproduction. Le meilleur moyen de les éviter est donc de les empêcher de pénétrer dans la maison en colmatant les points d’entrée.
Quels sont les risques ?
Les nuisances des chauves-souris sont surtout liées à leurs excréments, qui sont porteurs d’agents pathogènes dangereux pour l’homme. De plus, il arrive qu’une chauve-souris effrayée en vienne à mordre ou griffer ce qu’elle prend pour un prédateur. Particulièrement résistante au virus, elle peut en constituer un important vecteur de transmission, notamment pour des maladies telles que la rage, l’histoplasmose, ou le filovirus, particulièrement dangereux pour l’homme. Si vous pensez avoir été contaminé par une chauve-souris ou si vous craignez que votre enfant le soit, dirigez-vous aux urgences médicales pour dépister une éventuelle transmission.
Certificats
Comment je m’en prémunis et m’en débarrasse ?
Et en combien de temps ?

La chauve-souris n’est pas un nuisible à proprement parler. Menacée dans certaines régions, elle est au contraire protégée. Son ingestion de centaines d’insectes nocturnes lui confère un rôle de régulateur tout à fait utile pour l’homme et son environnement. Il n’est donc pas question ici d’exterminer les chauve-souris, mais bien plutôt de les déloger de votre habitat, afin qu’elles continuent leur rôle sans présenter de danger pour vous et votre famille.
Une fois les animaux délogés, il est surtout nécessaire de procéder au retrait des excréments qu’ils ont laissés et à une décontamination de l’espace souillé.

Méthode 1 : Effarouchement lumineux

Principe : Éclairer l’endroit où elles se trouvent.

Durée : Fuite immédiate des chauves-souris.

Avantages : Très efficace et relativement peu coûteux
Inconvénients : N’empêche pas un retour dès que la lumière s’éteint…

Méthode 2 : Calfeutrage des points d’entrées

Principe : Bloquer tous les points d’entrée au moyen de grillage et de filets.

Durée : Effet immédiat, à condition d’obturer toutes les entrées.

Avantages : Préventif et permanent.
Inconvénients : Ne peut se faire en période de reproduction au risque de coincer les nouveaux-nés, peut être complexe à mettre en œuvre dans certains bâtiments.

Caractéristiques :

  • Mammifère volant qui mesure de 7 à 15 cm

Mode de vie :

  • Animal nocturne, plutôt social quand il est sédentaire

Nourriture :

  • Se nourrit d’insectes volants nocturnes

Reproduction et croissance :

  • Accouplement en hiver pour des naissances l’été, une portée contient jusqu’à 4 bébés.

Durée de vie

  • Peut vivre entre 15 et 20 ans

Nuisibilité

  • Bénéfique pour l’environnement, ses excréments sont pour autant porteurs d’agents pathogènes. De même, peut transmettre des virus par morsure ou griffure.
Chiffres clés
interventions par mois
0
techniciens applicateurs
0
clients dans toute la France
0

Qualité et satisfaction

Analyse approfondie des causes
Après une analyse de la situation et de l’environnement, nous mettons en place la solution adaptée à l’infestation présente.
Mise en place de solutions durables
Pour éviter les intrusions dans la durée nous identifions les lieux d’entrée, les zones de nidification et protégeons durablement votre bâtiment.
Des méthodes innovantes
En collaboration étroite avec les fournisseurs spécialistes, nous vous proposons des technologies adaptées à votre besoin et à votre budget.

Une urgence ?

Vous souhaitez être rappelé par notre équipe rapidement ?

Nos procédures d’intervention

Etape 1 :
Votre demande sur le site
Vous constatez la présence de nuisibles chez vous ? N’attendez pas !, prenez contact avec AS DE PIC, spécialiste depuis 2001 de l’éradication des nuisibles.
Etape 2 :
Vous êtes recontacté
Nous établissons un premier diagnostic par téléphone afin d’organiser l’intervention
Etape 3 :
L'intervention est réalisée
Nos techniciens sont des professionnels expérimentés qui vous expliquent le traitement mis en œuvre et vous apportent leurs meilleurs conseils pour éviter toute nouvelle intrusion de nuisibles dans votre domicile.
Etape 4 :
Règlement simple et rapide

Vous réglez votre intervention par carte bancaire ou par chèque, un reçu CB et une facture vous sont envoyés par mail.

Paiement par carte Carte bancaire sans contact
Etape 5 :
Vous évaluez la prestation
Vous recevez une demande d’évaluation de votre expérience avec l’équipe AS DE PIC.

Nous avons pensé à tout

En Guyane, la présence de chauves-souris, vampires notamment, n’est pas exceptionnelle. Au contraire, elles font partie des mammifères qu’il est fréquent d’observer de nuit et on compte de très nombreuses espèces dans ce département-région d’outre-mer (DROM). Se nourrissant d’insectes volants, elles participent à la régulation des écosystèmes et sont protégées. Ainsi, bien qu’elles soient à l’origine de nuisances dont la transmission de maladies, il n’est pas autorisé de les éliminer et de leur nuire intentionnellement. En revanche, il existe des méthodes, pour les éloigner et éviter qu’elles s’installent dans une maison, que notre agence AS DE PIC peut appliquer chez vous en cas d’invasion de ces petits animaux nocturnes.

Les maladies transmises par les chauves-souris

En moyenne, ce mammifère volant mesure entre 7 et 15 cm. Craignant la lumière, il aime les endroits sombres et tranquilles. Dans une maison, il est donc habituel de le trouver dans un grenier ou sous une charpente où il se réfugie en journée. Or, si leur présence est positive pour l’environnement, elle n’est pas dénuée de nuisances pour les habitants d’une maison en Guyane. En effet, les chauves-souris vampires – et les autres espèces d’ailleurs – peuvent véhiculer des maladies à cause de leurs excréments qui contiennent des agents pathogènes. Il est aussi possible qu’en cas de frayeur, elles mordent ou griffent des individus qu’elles prennent pour des prédateurs. Dans ce cas, le risque de transmission de maladies, comme la rage, est élevé. C’est pourquoi il est préférable de les empêcher de s’installer dans une maison.

Nos méthodes pour éloigner ces Chiroptères en Guyane

Les chauves-souris – vampires par exemple – sont des animaux protégés. Notre rôle, en tant qu’agence de lutte contre les nuisibles en Guyane, n’est pas de les éliminer mais de procéder à leur éloignement. Pour cela, nous avons recours à deux techniques efficaces, qui ne les blessent pas. Nous pouvons installer un système d’effarouchement lumineux, qui va éclairer l’endroit où elles sont installées et par conséquent, les faire fuir. Il est aussi possible de calfeutrer les points d’entrée avec du grillage et des filets pour qu’elles ne puissent pas se faufiler.
Pour en savoir plus sur notre prestation et nos solutions d’éloignement de ces Chiroptères, n’hésitez pas à nous contacter !

Prendre contact avec un expert
Paiements acceptés : Paiement par carte Carte bancaire sans contact