Désinsectisation en Guyane pour se débarrasser des termites

Débarrassez-vous des termites grâce à l’intervention rapide et efficace de professionnels.
Demandez l’intervention d’un technicien. Devis immédiat

Une question ?

Contactez notre agence au 09 80 08 41 80
Comment être sûr qu’il s’agit de termites ? Comment les identifier ?

Les termites sont des insectes du bois hautement nuisibles, car ils sont xylophages, c’est -à -dire qu’ils se nourrissent du bois. Ils vivent en colonie, mesurent 5 à 7 mm de long, ont le corps mou et sont parfois appelés “fourmis blanches” à cause de leur ressemblance. Une reine assure la reproduction de l’ensemble de l’espèce tandis que les ouvrières construisent le nid et nourrissent la colonie ; les soldats les protègent des assauts de prédateurs, notamment les fourmis. Très discret, cet insecte craint la lumière et se trouve de fait rarement visible. Ce sont plutôt les dégâts qu’il cause qui permettent de détecter sa présence, souvent un peu tard…

En observant attentivement le bois, vous pouvez identifier la présence de petits trous ou de tunnels dans les meubles, point d’entrée des galeries que les termites creusent en explorant les bois. Le bois ainsi attaqué sonne creux quand on tape dessus, et peut même être transpercé au doigt. Enfin, il arrive que l’on retrouve à proximité des galeries creusées ce que l’on appelle la “boue” de termites : il s’agit des résidus de matières qui ont été ingérées et qui identifient parfois une présence au pied des briques ou des linteaux des bâtiments.

Pourquoi j'ai ce type de nuisible chez moi ?
Les termites ont besoin d’un endroit sombre et humide pour établir leur colonie. Ils se faufilent par les interstices du bâtiment à la recherche d’un endroit propice ainsi que de nourriture. Les bâtiments en bois sont particulièrement attirant pour eux : ils constituent une source importante de nourriture, et s’il n’est pas traité, permettra à la colonie de grandir et à l’espèce de se perpétuer.
Quels sont les risques ?
Les risques d’une infestation de termites sont très importants : insectes xylophages, ils creusent des galeries dans les bois auxquels ils s’attaquent, ce qui fragilise l’ensemble du bâtiment. Discrets et ne supportant pas la lumière, ils évoluent à l’intérieur même des structures ce qui les rend invisibles pendant une longue période. Ce n’est que lorsque leur dégâts deviennent visibles que l’on découvre leur présence. Le bâtiment se trouve alors fortement fragilisé et endommagé, des travaux de restauration doivent être mis en œuvre.
Certificats
Comment je m’en prémunis et m’en débarrasse ?
Et en combien de temps ?
Pour éviter la prolifération des termites, il convient de mettre en place quelques règles et entretiens. La première est de bien ventiler son habitation. En effet, les colonies établissent les termitières dans les endroits humides ; aussi toute opération visant à diminuer l’humidité au sein d’une maison est propice à freiner l’infestation. Ensuite, il faut veiller à entretenir son jardin et ses extérieurs de manière à ce que les plantes grimpantes ne s’installent pas contre les murs de votre maison. De manière générale, il est bon de retirer tout bois mort ou inutile de la proximité du bâtis, afin d’éviter une prolifération de proche en proche.

Méthode 1 : Traitement par gels appétents

Principe : Installation d’un dispositif de protection, par film isolant, sous les fondations d’une construction.

Durée : Protège le bâtis des intrusions, tant qu’il est intègre.

Avantages : Protection préventive des bâtiments, obligatoire dans certaines régions
Inconvénients : Doit s’installer lors de la construction, ne peut être ajouté a posteriori.

Méthode 2 : Traitement par stations d’interception

Principe : On dispose tout autour du bâtiment des pièges remplis de produits anti-termites de manière à protéger les bâtiments à risque ; les termites viennent s’y “connecter” et ingèrent l’insecticide.

Durée : Vérification du dispositif plusieurs fois par an, permet une protection long terme.

Avantages : Traitement curatif et préventif.
Inconvénients : Efficace lorsque les termitières sont à l’extérieur, n’agit pas sur toutes les espèces de termites.

Méthode 3 : Traitement par injection

Principe : Injection d’un insecticide anti-xylophage directement de le bois infesté.

Durée : Compter une journée pour appliquer le traitement qui agit ensuite en quelques jours.

Avantages : Agit contre les infestations importantes.
Inconvénients : Traitement curatif uniquement.
Caractéristiques :
  • Mesure entre 5 et 7 mm
  • De couleur blanchâtre, sans aile
Mode de vie :
  • Vit en colonie avec une reine qui assure la reproduction et des ouvrières la subsistance
Nourriture :
  • Se nourrit de la cellulose contenue dans les bois et les végétaux
Reproduction et croissance :
  • En période de ponte, la reine pond jusqu’à un oeuf toutes les deux secondes
Durée de vie
  • La reine a une durée de vie de 15 ans, les ouvriers jusqu’à 4.
Nuisibilité
  • Destruction de meubles ou bois, ou de bâtiments
Chiffres clés
interventions par mois
0
techniciens applicateurs
0
clients dans toute la France
0

Qualité et satisfaction

Analyse approfondie des causes
Après une analyse de la situation et de l’environnement, nous mettons en place la solution adaptée à l’infestation présente.
Mise en place de solutions durables
Pour éviter les intrusions dans la durée nous identifions les lieux d’entrée, les zones de nidification et protégeons durablement votre bâtiment.
Des méthodes innovantes
En collaboration étroite avec les fournisseurs spécialistes, nous vous proposons des technologies adaptées à votre besoin et à votre budget.

Une urgence ?

Vous souhaitez être rappelé par notre équipe rapidement ?

Nos procédures d’intervention

Etape 1 :
Votre demande sur le site
Vous constatez la présence de nuisibles chez vous ? N’attendez pas !, prenez contact avec AS DE PIC, spécialiste depuis 2001 de l’éradication des nuisibles.
Etape 2 :
Vous êtes recontacté
Nous établissons un premier diagnostic par téléphone afin d’organiser l’intervention
Etape 3 :
L'intervention est réalisée
Nos techniciens sont des professionnels expérimentés qui vous expliquent le traitement mis en œuvre et vous apportent leurs meilleurs conseils pour éviter toute nouvelle intrusion de nuisibles dans votre domicile.
Etape 4 :
Règlement simple et rapide

Vous réglez votre intervention par carte bancaire ou par chèque, un reçu CB et une facture vous sont envoyés par mail.

Paiement par carte Carte bancaire sans contact
Etape 5 :
Vous évaluez la prestation
Vous recevez une demande d’évaluation de votre expérience avec l’équipe AS DE PIC.

Nous avons pensé à tout

Les termites, bien qu’ils soient de petite taille (entre 5 et 7 mm de longueur) sont responsables d’importants dégâts dans des bâtiments. En effet, ces insectes vivant en colonie se nourrissent de bois et s’en prennent aussi bien aux charpentes, à certains éléments architecturaux (des portes par exemple) qu’aux planchers. Or, en s’attaquant à des constructions en bois, ils les fragilisent et généralement, on se rend compte de leur présence lorsque les premiers dégâts apparaissent. Pour s’en débarrasser, différentes méthodes sont disponibles. Il est également possible d’agir en prévention. Néanmoins, en cas d’infestation élevée, mieux vaut contacter des désinsectiseurs, à l’instar de notre agence AS DE PIC qui intervient en Guyane.

Les nuisances provoquées par ces insectes et les signes d’une infestation

En raison de leur nourriture et de leur mode de vie (en colonie), les termites sont attirés par les bâtiments et structures en bois. Se faufilant par les interstices, ils y trouvent à manger et des endroits sombres, humides dans lesquels ils peuvent vivre et se reproduire. Creusant le bois, ils créent des galeries qui le rendent plus fragile. Il est donc très rare de les voir en extérieur. En revanche, quelques signes sont révélateurs de leur présence dans une construction en Guyane. C’est le cas par exemple d’un bois qui sonne creux quand on tape dessus, ou qui s’effrite, de l’apparition de fissures dans les chambranles ou encore, de portes et fenêtres difficiles à ouvrier et fermer.

Nos solutions pour lutter contre la présence de termites

Si vous avez relevé des signes d’une infestation de termites dans votre logement ou bâtiment en Guyane, il est indispensable d’agir dès maintenant pour éviter leur prolifération. Pour cela, vous pouvez faire confiance à notre agence spécialisée dans la désinsectisation. Pour venir à bout de ces insectes xylophages, nous utilisons plusieurs méthodes. Nous pouvons mettre en place un traitement par stations d’interception, en posant des pièges contenant de l’insecticide, ou par injection en cas de forte infestation. Et si vous faites construire un édifice et souhaitez le protéger de ces nuisibles, nous pouvons installer des protections anti-termites sous les fondations. Pour obtenir plus d’informations et recevoir un devis, nous vous invitons à nous contacter !
Prendre contact avec un expert
Paiements acceptés : Paiement par carte Carte bancaire sans contact