Pièges à guêpes : peut-on se fier aux astuces de nos grands-mères ?

Pour remédier à divers problèmes du quotidien, nos grands-mères ont mille et une astuces. Certaines ont fait leurs preuves depuis des décennies et peuvent être utilisées sans crainte. En revanche, pour d’autres, il faut tout de même faire preuve de vigilance. C’est le cas pour les pièges à guêpes. En effet, quand on demande à nos mamies des conseils pour lutter contre ces insectes, elles ont souvent plusieurs solutions à nous proposer, que l’on peut réaliser à la maison. Seulement, si elles sont efficaces, elles peuvent aussi être dangereuses car les guêpes sont nuisibles et piquent quand elles se sentent menacées. C’est pourquoi il faut faire attention et si vous avez un nid dans votre jardin, mieux vaut appeler des spécialités de la désinsectisation.

La solution « maison » pour se débarrasser de ces nuisibles

De par leur expérience, nos mamies ont souvent de bonnes idées à partager avec nous. En cuisine par exemple, pour soigner des petits bobos, pour le ménage, le jardinage. Elles en ont aussi pour lutter contre les guêpes et créer des pièges. Et il y a une astuce de grand-mère que nous connaissons tous (ou presque), et que l’on peut faire à la maison : la fameuse bouteille en plastique. Tout d’abord, il faut la couper en deux et verser dans le fond de la bière, du sirop ou mettre un peu de confiture. Puis, on enfonce l’autre moitié pour former un entonnoir. Ensuite, il suffit d’attendre que les insectes viennent car une fois au fond, ils sont coincés et ne peuvent plus remonter. Cela fonctionne certes, mais cela ne règle pas le problème du nid et au bout d’un moment, cela peut devenir risqué.

Des insectes dangereux dont il faut se méfier

Si vous avez quelques guêpes qui tournent autour de votre table lorsque vous mangez dehors, vous pouvez essayer ce piège de grand-mère de fabrication maison. Cependant, si vous remarquez un nid dans votre jardin, ou à proximité de votre domicile, ne tentez rien et contactez notre équipe. Si vous comptez le détruire seul, vous vous exposez à une attaque et à des piqûres. A l’inverse, si vous attendez l’intervention de nos experts, vous profiterez de leur savoir-faire. Ils traiteront le nid pour éliminer la colonie, et le détruiront. Ainsi, vous retrouverez un jardin paisible et propice aux repas au soleil ! Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous joindre !