Frelons asiatiques : comment se déroule une désinsectisation ?

Vous avez un nid de frelons asiatiques chez vous ? En contactant notre société As de Pic, vous bénéficiez d’une intervention rapide et du savoir-faire de nos techniciens expérimentés. Grâce à notre implantation dans plusieurs villes de France, nos équipes ont la possibilité d’intervenir sur un large périmètre géographique. Et quels que soient la taille du nid et son emplacement, nous procédons à une désinsectisation pour le détruire, ainsi que la colonie. Pour cette opération, nous progressons étape par étape et surtout, nous agissons dans le respect des règles de sécurité. Ainsi, nous sécurisons votre environnement, nos experts portent des équipements de protection et nous utilisons du matériel adapté au travail en hauteur.

Que faut-il faire avant l’intervention d’un spécialiste ?

Une désinsectisation se déroule en plusieurs parties. La première est la plus simple : vous devez nous contacter pour prendre rendez-vous avec l’une de nos équipes et nous expliquer votre situation. Pour prévoir notre intervention et bien l’organiser, nous avons besoin de quelques informations, en particulier la configuration du nid. Ensuite, nous vous demandons de définir autour de ce dernier un périmètre de sécurité (6 mètres au minimum) pour éviter des attaques de frelons asiatiques. Cela implique également de faire attention si vous avez des animaux ou des enfants afin qu’ils ne s’en approchent pas.

La destruction de nid, un geste qui n’est pas anodin

Eliminer des frelons asiatiques requiert un certain savoir-faire. Chez As de Pic, le jour de la désinsectisation, nos techniciens commencent par sécuriser l’environnement. Cela nécessite notamment de fermer les fenêtres et de prévenir vos voisins. Puis, ils s’occupent du traitement en pulvérisant de l’insecticide directement dans le nid. Quand les insectes sont tous éradiqués, il le retire et le détruise. Néanmoins, ce n’est pas terminé car les frelons asiatiques absents lors de l’opération peuvent continuer à voler pendant 24 à 48 heures. Vous devez donc, une nouvelle fois, ne pas vous approcher de cette zone. Après ce délai de 48 heures, vous retrouvez un environnement paisible et pouvez donc profiter de votre jardin ou de votre domicile. Pour en savoir plus sur cette intervention, n’hésitez pas à joindre notre équipe.