Quelles sont les meilleure solutions pour éloigner les guêpes d’une piscine ?

La présence de guêpes autour de la piscine n’est pas synonyme de détente. Bien au contraire, cela provoque plutôt du stress, de la peur. Et cela n’aide pas du tout à se relaxer et à passer un bon moment. Si vous êtes dans cette situation, vous devez vous demander comment faire pour les éviter ? Rassurez-vous, il existe des solutions simples et efficaces pour les éloigner et dire stop à ces insectes. Si le piège est la technique la plus connue, d’autres méthodes anti-guêpes sont à votre disposition comme l’utilisation d’un répulsif. Et surtout, nous vous rappelons qu’il est indispensable de rester calme pour ne pas les effrayer et pour éviter une attaque.

Piège, répulsif… des méthodes pour éviter leur présence

Quand il fait beau et chaud, ces insectes ont besoin de se rafraîchir, de se désaltérer. C’est pourquoi on les aperçoit souvent voler autour d’un point d’eau, telle une piscine. Seulement, leur présence n’est pas sans danger car ils peuvent piquer. Si vous voulez savoir comment éviter qu’ils viennent près de votre bassin, sachez qu’il est possible de pulvériser un répulsif tout autour, ou d’en verser un dans l’eau. Fabriquer un piège anti-guêpes est également une solution. Ou alors, pour les éloigner sans les tuer, vous pouvez leur aménager plus loin un abreuvoir artificiel. Et si vous préférez les répulsifs naturels, nous vous conseillons de miser sur des plantes dont l’odeur fait fuir ces insectes, les géraniums, les plants de tomates et la citronnelle par exemple.

Faire preuve de vigilance, une nécessité à chaque baignade

Pour dire stop à ces nuisibles, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Néanmoins, même si vous installez un piège ou vaporiser un produit pour les éloigner, vous devez rester vigilant. Avant de vous baigner, ou de laisser vos enfants plonger dans votre bassin, vérifiez bien qu’il n’y a pas de guêpes à la surface de l’eau, ni autour de la piscine. Si vous remarquez qu’elles sont nombreuses et qu’elles reviennent régulièrement, un nid doit se trouver à proximité. Donc inspectez les environs pour le repérer et si vous en avez bien un, ne l’approchez pas ! Contactez notre société pour que nos experts en désinsectisation viennent le détruire !