Comment enlever un nid de guêpes sans se mettre en danger ?

Les mois de mai et de juin sont souvent synonymes de beaux jours. Les journées sont plus longues car le soleil se lève tôt et se couche tard. Les températures augmentent. En résumé, c’est une période très agréable et propice aux repas en extérieur, aux après-midis de détente. Mais elle peut devenir plus difficile à supporter quand des guêpes s’invitent dans le paysage. Et surtout, quand elles font leur nid dans une maison, un jardin. Dans ce cas, deux questions se posent : comment l’enlever ? Et peut-on le retirer sans s’adresser à un spécialiste ? Sur Internet, les conseils pour défaire un nid fourmillent. Néanmoins, il faut faire attention car tous ne sont pas bons et cette opération n’est pas sans danger.

Retirer un nid soi-même, un geste fortement déconseillé !

Si vous cherchez sur Internet comment défaire un nid de guêpes, vous trouverez divers conseils. Par exemple, on peut lire qu’il est possible de le détruire en le brûlant ou en le noyant. D’autres préconisent de l’enlever avec une batte de baseball, une raquette ou un gros bâton en bois. Ou encore, de pulvériser un insecticide pour tuer les insectes afin de pouvoir le retirer. Des astuces qui semblent faciles à suivre mais qui occultent un élément : l’agressivité des guêpes. Dès lors, pour éviter toute attaque, il ne faut pas s’en approcher et ne pas tenter, quel que soit le moyen utilisé, d’enlever leur habitat.

La bonne méthode : contacter des professionnels de la désinsectisation !

Pour défaire un nid de guêpes en sécurité, la meilleure solution est de s’adresser à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. C’est le seul moyen d’éviter les risques inutiles, d’autant que certaines personnes sont allergiques aux piqûres de ces insectes (et ne le savent pas toujours). Ainsi, il sera détruit par des experts, qui possèdent le matériel et les compétences nécessaires, qui sont formés à cette intervention et qui sont équipés. Dès lors, en cas de présence d’un nid, il ne faut pas essayer de le retirer mais plutôt, contacter rapidement des professionnels pour qu’ils puissent s’en occuper. Une prestation proposée par notre société As de Pic dans ses agences implantées dans toute la France.