Quel est le prix d’une intervention pour détruire un nid de guêpes ?

L’été, les demandes d’intervention pour retirer des nids de guêpes et de frelons sont nombreuses. Toutes les régions de France sont concernées, les particuliers comme les professionnels. Pendant longtemps, face à ce problème, le premier réflexe était de contacter les pompiers pour qu’ils viennent les détruire. Or, les demandes étaient très nombreuses et le temps consacré à ces interventions empêchait les soldats du feu d’assurer leurs missions d’urgence. C’est pour cela que, désormais, ils ne s’en occupent plus, sauf si les nids sont situés sur la voie publique, dans des lieux publics, ou en cas de nécessité. Dans les autres situations, il faut contacter des professionnels de la désinsectisation. Bien sûr, cela a un prix mais au moins, cela permet de profiter sereinement d’un jardin, sans craindre des attaques ou des piqûres.

La destruction, une opération dangereuse et fréquemment réalisée

Détruire un nid de guêpes, de frelons ne doit pas être effectué n’importe comment. Par exemple, il ne faut pas taper dessus avec un bâton. D’autant que ces insectes nidifient souvent en hauteur et dans des endroits parfois difficiles d’accès. Cela implique donc d’utiliser une échelle, ce qui nécessite des précautions. De même, pour éviter des piqûres, il est indispensable de porter des équipements de protection. Il est également important d’utiliser les bons produits et techniques (les insecticides vendus dans les commerces par exemple, ne sont pas efficaces). Des méthodes que les professionnels maîtrisent, à l’instar de nos équipes As de Pic. Quant au tarif d’une intervention, il varie selon la complexité (le lieu où se trouve le nid notamment) et le caractère d’urgence.

Demander des devis, le meilleur moyen de connaître les tarifs

Pour évaluer le prix de la destruction d’un nid de guêpes, il suffit de contacter des désinsectiseurs. En effet, estimer le tarif d’une désinsectisation sans se renseigner sur le contexte, l’environnement, est difficile. Cela ne permet pas d’être précis. Et cela ne servirait à rien de donner un montant qui serait erroné car, une fois sur place, l’intervention s’avèrerait plus complexe par exemple. Chez As de Pic, après avoir échangé avec vous, nous vous communiquons le tarif de notre prestation. Vous pouvez également faire une demande de devis sur notre site. Et si vous avez des questions, sur nos méthodes, nos prix, nous sommes joignables par mail et par téléphone.