Conseils pour limiter l’apparition de pigeons sur un balcon

Si la présence de quelques pigeons n’est guère un problème, cela le devient lorsqu’ils prolifèrent. C’est le cas en ville, où leurs fientes dégradent les façades des bâtiments et où ils sont responsables de nuisances. Et parmi leurs lieux de prédilection, outre les toits et rebords des fenêtres, on retrouve les balcons. Dès lors, comment éviter leur présence à cet endroit ? Comment les empêcher de venir se poser là ? Deux questions que se posent de nombreux locataires et propriétaires. Pour les repousser et les chasser, plusieurs solutions sont disponibles, dont des protections anti-pigeons. Si certaines sont temporaires, d’autres permettent de ne plus en avoir sur le long terme.

Les éloigner naturellement en ayant les bons réflexes

Le premier geste à adopter pour éviter les pigeons sur le balcon est de ne pas les nourrir. Cela peut sembler évident mais c’est la règle de base pour les éloigner. Donc, ne leur donnez pas de restes de nourriture ou des graines et surtout, ne jetez pas vos miettes par la fenêtre. Si vous avez des fleurs, installez des protections pour les repousser et pour qu’ils ne puissent pas venir y nidifier, tels des tuteurs et des pics à enfoncer profondément dans la terre. Pour les empêcher de se poser et les chasser, vous pouvez aussi les effrayer avec des objets mobiles ou qui réfléchissent la lumière, en les fabriquant vous-même avec de l’aluminium, en suspendant des CD ou du ruban réfléchissant.

Les solutions pour les repousser et les empêcher de se poser

Vous n’arrivez pas à les éloigner à l’aide d’une des techniques précédentes et vous vous demandez comment les repousser ? Sachez qu’il existe d’autres moyens. Parmi les protections efficaces, citons les fils tendus, la pose de revêtements inclinés qui les empêcheront de se poser, les filets en maille ou encore, les répulsifs. A la différence d’autres nuisibles, le but n’est pas de les éliminer. Il s’agit de les chasser donc n’utilisez pas des solutions radicales qui pourraient les blesser. Et si vraiment, vous ne parvenez pas à les éviter, vous pouvez contacter des spécialistes anti-nuisibles, à l’instar de nos équipes. Nous vous présenterons des méthodes adaptées à votre situation pour ne plus avoir de pigeons qui viennent sur votre balcon.