Les étapes pour enlever un nid de guêpes à Paris

Les guêpes aiment nidifier à divers endroits : conduit de cheminée, toit, gouttière, velux, arbre, balcon … Des lieux qui sont plus ou moins accessibles et que l’on trouve partout, notamment à Paris. Or, la présence d’un nid comporte des risques. En effet, quand ces insectes piquent, ils injectent du venin avec leur dard, ce qui entraîne des douleurs. Chez les personnes allergiques, les réactions sont plus graves et peuvent nécessiter une prise en charge par un médecin. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas s’approcher d’un nid. De même, l’enlever requiert de la vigilance et une grande prudence. Pour éviter tout accident, mieux vaut confier cette tâche à des professionnels, qui disposent des équipements nécessaires pour le retirer et procéder à sa destruction en toute sécurité.

Contacter un professionnel pour sa destruction

Après avoir remarqué la présence de guêpes dans un jardin, ou dans un logement à Paris, le premier réflexe à avoir est d’appeler des spécialistes de la désinsectisation, telle notre agence As de Pic. A noter que les pompiers n’assurent plus la destruction d’un nid, sauf s’il est situé dans un environnement hostile. Mais s’il ne présente pas de danger immédiat, ils ne se déplaceront pas. Dès lors, cela ne sert à rien de les appeler.

De même, tenter de le détruire sans l’aide d’un professionnel est une mauvaise idée car cela augmente les risques de se faire piquer. Et en cas d’attaque d’un essaim, le danger s’accroît car les insectes étant plus nombreux, les piqûres le sont également.

Le déroulement d’une intervention As de Pic à Paris

A Paris, notre équipe a l’habitude d’intervenir pour la destruction de nid de guêpes. Pour cela, nous avons mis au point une technique, que nous réitérons à chaque fois. Après un échange par téléphone, nous préparons notre intervention en tenant compte de l’environnement. Puis, nous conseillons d’établir un périmètre de sécurité aux alentours. Ensuite, le jour J, nous sécurisons les lieux, en informant les voisins par exemple. Puis, nous traitons la colonie en utilisant un insecticide, que nous pulvérisons. Quand les insectes présents ont tous été éliminés, nous retirons le nid et le détruisons. Alors si vous avez besoin d’aide pour en enlever un, n’hésitez pas à nous contacter !