Comment savoir si nous avons un nid de souris ?

La présence de rongeurs dans un logement n’est pas une bonne nouvelle. Responsables de diverses nuisances, ils sont rarement les bienvenus. Pour les éliminer, la dératisation s’avère la technique la plus efficace. Mais avant de faire venir des dératiseurs, encore faut-il être sûr que vous avez bien un nid de souris chez vous. Ces animaux étant de petite taille, ils peuvent se faufiler partout, en particulier dans des endroits difficiles d’accès pour vous, et élire domicile derrière des appareils d’électroménager, dans les cavités d’un mur, dans des faux plafonds ou encore, sous les planchers et dans les greniers par exemple. Et comme ils sortent surtout la nuit, il est parfois compliqué de trouver leur abri.

A quoi ressemble un nid de ces rongeurs ?

Pour savoir si vous avez un nid de souris dans votre habitation, il faut déjà comprendre leur mode de vie et leur manière de faire. Généralement, ces rongeurs, qui vivent en colonie, cherchent un abri dès l’arrivée de l’automne pour s’y installer au chaud, au calme, tout en étant à proximité d’une source de nourriture. C’est pourquoi ils aiment se cacher dans les cuisines. Pour fabriquer un nid, les souris utilisent du papier, des bouts de plastique, des morceaux de matériaux isolants, des branchages, du carton …etc. En résumé, elles se servent des éléments à leur disposition pour se créer un petit coin douillet où elles peuvent tranquillement se reproduire et par conséquent, proliférer. Et c’est l’un des problèmes causés par leur présence. Or, comme elles se cachent pour nidifier, il n’est pas toujours évident de les repérer. En revanche, elles laissent forcément des traces qui peuvent vous alerter.

Les signes confirmant la présence de souris

Quelques signes peuvent vous aider à savoir si vous avez bien un nid de souris chez vous. Les principaux sont des bruits de grattement la nuit, des traces de dents sur des aliments, des matériaux, des meubles et câbles électriques par exemple, des petites crottes à différents endroits, des empreintes de pattes et une forte odeur causée par les urines de ces rongeurs. Si vous remarquez un ou plusieurs de ces signes, cela signifie probablement que vous subissez une infestation de ces nuisibles. Dans ce cas, il faut agir rapidement pour éviter une aggravation de la situation et contacter des spécialistes de la dératisation, telles nos agences AS DE PIC qui sont réparties aux quatre coins de la France.

Partager sur
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.