Qui contacter pour détruire un nid de frelons à Orange ?

En France, de nombreux départements sont concernés par la présence du frelon asiatique. C’est notamment le cas du Vaucluse, qui subit depuis plusieurs années maintenant ce nuisible, prédateur d’espèces locales dont les abeilles. Véritable menace pour la biodiversité, il constitue aussi un danger pour l’homme car ses piqûres provoquent des douleurs et chez certaines personnes, des réactions allergiques. C’est pourquoi il ne faut pas le laisser proliférer. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il faut tenter à tout prix de détruire un nid à Orange. Au contraire, il est déconseillé de s’en approcher et recommandé de confier sa destruction à des professionnels de la désinsectisation.

Les précautions à prendre en présence de ces nuisibles

La première règle à suivre face à des frelons à Orange est simple : il ne faut pas intervenir pour détruire un nid. Si vous vous en approchez, vous vous exposez à des piqûres car ils vont prendre votre geste pour une menace et vont, pour se défendre, vous attaquer. Dès lors, vous munir d’un bâton pour le casser est une très mauvaise idée. En revanche, vous pouvez délimiter un périmètre de sécurité (environ 5 m) autour de nid pour empêcher vos enfants, vos proches ou vos animaux de compagnie d’y aller. Et si vous apercevez des frelons qui volent à proximité, ne faites surtout pas de gestes brusques. Restez calme et éloignez-vous en douceur. Puis appelez rapidement une entreprise pour vous débarrasser de ces nuisibles.

Confier la destruction du nid à un désinsectiseur expérimenté

Pour venir à bout d’une colonie de frelons, il faut neutraliser le nid. C’est une étape indispensable, qui requiert du matériel dont des équipements de protection, des produits et des connaissances spécifiques, d’autant qu’il est souvent situé en hauteur, voire dans des endroits difficiles d’accès. A Orange (84), cette opération peut être réalisée par les désinsectiseurs de notre agence AS DE PIC Avignon puisque la commune fait partie de leur secteur d’intervention. Après avoir échangé avec vous au téléphone, pour avoir un aperçu de la situation notamment, ils vous fixent un RDV. Le jour J, ils choisissent la solution la plus adaptée afin de procéder à la destruction du nid et de la colonie. Ils en profitent également pour vous donner quelques conseils afin d’éviter une nouvelle infestation.

Partager sur
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.