Lutte contre les cafards à Metz et en Moselle

Débarrassez-vous des cafards grâce à l’intervention rapide et efficace de professionnels.
Demandez l’intervention d’un technicien. Devis immédiat

Une question ?

Contactez notre agence
de Ville au 09 80 08 41 80
Chiffres clés
interventions par mois
0
techniciens applicateurs
0
clients dans toute la France
0

Qualité et satisfaction

Analyse approfondie des causes
Après une analyse de la situation et de l’environnement, nous mettons en place la solution adaptée à l’infestation présente.
Mise en place de solutions durables
Pour éviter les intrusions dans la durée nous identifions les lieux d’entrée, les zones de nidification et protégeons durablement votre bâtiment.
Des méthodes innovantes
En collaboration étroite avec les fournisseurs spécialistes, nous vous proposons des technologies adaptées à votre besoin et à votre budget.

Une urgence ?

Vous souhaitez être rappelé par notre équipe rapidement ?

Nos procédures d’intervention

Etape 1 :
Votre demande sur le site
Vous constatez la présence de nuisibles chez vous ? N’attendez pas !, prenez contact avec AS DE PIC, spécialiste depuis 2001 de l’éradication des nuisibles.
Etape 2 :
Vous êtes recontacté
Nous établissons un premier diagnostic par téléphone afin d’organiser l’intervention
Etape 3 :
L'intervention est réalisée
Nos techniciens sont des professionnels expérimentés qui vous expliquent le traitement mis en œuvre et vous apportent leurs meilleurs conseils pour éviter toute nouvelle intrusion de nuisibles dans votre domicile.
Etape 4 :
Règlement simple et rapide

Vous réglez votre intervention par carte bancaire ou par chèque, un reçu CB et une facture vous sont envoyés par mail.

Paiement par carte Carte bancaire sans contact
Etape 5 :
Vous évaluez la prestation
Vous recevez une demande d’évaluation de votre expérience avec l’équipe AS DE PIC.

Nous avons pensé à tout

Ce que l’on regroupe communément sous le terme cafard correspond aux blattes, qui peuvent être de plusieurs types et de couleurs différentes. D’origine tropicale, il existe plus de 4 000 espèces de blattes identifiées dans le monde, et trois sortes seulement vivent en intérieur :
la blatte germanique, qui mesure entre 10 et 15 mm et long et a une couleur brun-jaune, avec deux bandes plus sombres sur le dos. La blatte germanique, qui peut survivre plus de 40 jours sans manger, se reconnaît à son odeur nauséabonde. Ce type de blatte peut vivre jusqu’à 180 jours.
la blatte rayée, ou blatte américaine, est la plus grosse. Elle peut mesurer à taille adulte jusqu’à 5cm de long et possède un corps brun-rouge. Cette blatte est surtout active de nuit, et préfère les endroits sombres. La blatte américaine a un comportement grégaire et fait donc souvent partie d’un groupe. Son cycle de vie, bien plus long que celui de ses congénères, est de 3,5 ans environ.
la blatte orientale est aussi appelée blatte des cuisines. Les individus mesurent entre 2,1 à 3 cm de long et leur couleur se rapproche du noir. Cette dernière peut vivre entre 2 et 4 semaines sans nourriture.

Pas si facile d’éliminer les blattes. Avec une reproduction très rapide et grâce à son mode de vie caché, le cafard arrive toujours à se faufiler dans des recoins pour éviter ses prédateurs. De plus, leur alimentation omnivore et parfois nécrophage leur permet de vivre dans des milieux quasi dépourvus de nourriture (la blatte est capable de digérer du papier ou du cuir par exemple …).

S’il faut généralement des températures chaudes et de l’eau pour favoriser la reproduction des blattes, ce n’est pas toujours le cas.

Tout traitement anti-blattes commence par une inspection minutieuse des lieux par notre technicien. Fortement qualifiés, nos techniciens connaissent les endroits d’infestation potentiels. Après une inspection minutieuse, nous appliquerons des points d’un gel puissant, de qualité professionnelle (et dont l’usage est réservé aux professionnels). Ce gel, fortement appétant, va attirer les individus. Les individus vivant en colonie, ils vont se contaminer entre eux, décuplant les effets du gel.

Ce gel à une résistance dans le temps (une rémanence) qui lui permet d’avoir des effets encore plusieurs semaines après le passage de notre technicien.

Dans une copropriété, très souvent, un contrat de suivi est établi avec un intervenant professionnel qui applique de manière préventive un traitement dans les parties communes et/ou les parties privatives d’un immeuble d’habitation. Si toutefois ce traitement préventif s’avérait insuffisant, la prise en charge des frais de désinsectisation est alors à la décision du conseil syndicale. L’usage veut que lorsque l’infestation s’est généralisée à plusieurs habitations et qu’il est identifié comme un problème chronique de la copropriété, le traitement est assumé par les charges communes générales. S’il s’agit d’une infestation épisodique ou si vous êtes le seule concerné par le problème, le syndic pourra vous faire assumer seul les frais, considérant que le problème est lié à une intrusion ponctuelle dont vous seriez responsable.

L’ensemble des espèces de blattes vivant en intérieur sont des animaux nocturnes, qui préfère l’ombre à la lumière.

La blatte germanique aime les endroits chauds et sombres, avec toujours un accès à l’eau. On les retrouvera donc essentiellement dans les cuisines et les salles de bains (pensez à regarder autour du fourneau, derrière le réfrigérateur ou bien sous les robinets).

La blatte orientale se trouvera le plus souvent dans des endroits humides et sombres, ainsi que dans des endroits potentiellement plus froids que la blatte germanique (caves, conduites d’eau …).

Si l’on parle d’environnement humide pour les milieux de vie, il n’en reste pas moins que les cafards pondent leurs oeufs de préférence dans des endroits secs (faux plafonds par exemple).

Les blattes orientales, tout comme leurs congénères, sécrètent des substances chimiques, appelées phéromones. Ces substances odorantes incitent les individus d’une même espèce à se regrouper. Il a été démontré également qu’en présence de phéromones, les cafards se nourrissent davantage.

Les produits anti-blattes que nous utilisons sont les plus performants du marché, ils ne connaissent aucune résistance. Ils sont efficaces dès la première prise. Pour autant, il est nécessaire que la totalité des blattes ingère la substance active. Les habitudes nécrophages des blattes (elles mangent le cadavre de leurs congénères) nous aident puisqu’elles permettent à la substance active d’être transmise au sein de la colonie. Cependant, plusieurs interventions sont bien souvent nécessaires pour en venir à bout totalement.

Si vous nous adressez une demande de renseignements ou d’intervention, nous nous efforçons de prendre contact avec vous dans l’heure. Ce premier contact téléphonique nous permet de nous faire une idée du niveau d’infestation et des moyens à mettre en oeuvre. En fonction des disponibilités de nos techniciens et des vôtres, nous organisons une intervention maximum sous 24h.

Les cafards sont des nuisibles redoutés tant par les professionnels que par les particuliers. En effet, leur présence entraîne divers problèmes, sanitaires et matériels notamment, et est souvent associée à l’insalubrité. Or, les deux ne sont pas forcément liés car ces insectes sont attirés par la chaleur, l’humidité, la nourriture et les recoins sombres où ils se cachent et se reproduisent. Dès lors, ils infestent aussi bien les logements individuels et collectifs que les restaurants et commerces de bouche où ils trouvent tout le nécessaire pour se nourrir et se réfugier. Pour éviter leur prolifération, il faut les éliminer rapidement, dès les premières traces de leur apparition. A Metz, notre agence AS DE PIC met son expertise à votre disposition et se déplace dans toute la ville, et aux alentours, pour réaliser des désinsectisations

Les nuisances provoquées par la présence de ces insectes

Une infestation de cafards à Metz, en Moselle, se traduit par différentes nuisances. Sanitaires tout d’abord, car à chaque passage, ils laissent des déjections, des traces de salive, de mue qui peuvent vous transmettre des maladies (la gastro-entérite, la salmonellose par exemple). Matérielles ensuite car ils se nourrissent des denrées alimentaires auxquelles ils peuvent accéder, qui sont ensuite inconsommables. Leur présence est aussi source de stress, de honte car on les associe immédiatement à un manque d’hygiène. De même, ces insectes dégagent une odeur assez forte et désagréable. Autant de raisons de les empêcher de proliférer en procédant à une désinsectisation.

Les signes indiquant la présence de cafards

Généralement, ces nuisibles attendent la tombée de la nuit pour sortir. Il est donc rare de les apercevoir en journée, sauf si l’infestation est importante. Néanmoins, même en sortant uniquement la nuit, ils ne passent pas inaperçus. Ainsi, ils laissent des traces qui indiquent leur présence, et vous permettent de savoir si vous avez besoin d’un traitement contre les cafards à Metz. Parmi les signes caractéristiques d’une infestation, il y a :
– des poches d’œufs et des restes de mue qui se trouvent souvent près de leurs cachettes ;
– des traces de déjections au sol, sur les murs et surfaces verticales ;
– une odeur nauséabonde ;
– des aliments entamés ou des emballages alimentaires abîmés, souillés.
Quant à leurs cachettes, elles sont nombreuses puisqu’ils apprécient tout particulièrement les endroits sombres, humides et chauds. Il est donc fréquent de les retrouver dans :
– des fissures ;
– des appareils d’électroménager (sous un four, un grille-pain, derrière un réfrigérateur …etc.) ;
– des tiroirs de cuisine ;
– des plinthes ;
– des plafonds…etc.

Une intervention réalisée par nos désinsectiseurs expérimentés

Chez AS DE PIC, nos traitement anti-cafards à Metz sont mis en place par nos agents, qui sont qualifiés et formés à nos méthodes. En véritables spécialistes de la lutte contre les nuisibles, ils vous aident à vous en débarrasser et à retrouver un logement sain, agréable à vivre. Vous pouvez donc leur faire confiance. De même, lorsqu’ils interviennent, ils vous expliquent les bons gestes à adopter pour éviter une nouvelle infestation, et les raisons pour lesquelles vous êtes, aujourd’hui, confronté à la présence de ces nuisibles. Alors si vous êtes dans cette situation, n’attendez plus pour contacter notre équipe à Metz pour un traitement contre les cafards !

Les techniques de notre agence messine pour les éliminer

Pour lutter efficacement contre une infestation de cafards à Metz, mieux vaut s’adresser directement à un spécialiste, qui possède des produits suffisamment puissants pour en venir à bout. C’est le cas de notre société qui utilise plusieurs méthodes pour détruire ces nuisibles : la pose de gels appétants qui agissent en quelques jours ; la pulvérisation d’insecticide sur les zones infestées ; le traitement par nébulisation qui permet d’atteindre des zones difficilement accessibles. Pour déterminer la méthode la mieux adaptée à votre situation, nous tenons compte de votre degré d’infestation et de votre environnement. Pour en savoir plus ou obtenir un rendez-vous pour une désinsectisation, n’hésitez pas à contacter notre agence.

Quel(s) traitement(s) à Metz pour éliminer ces nuisibles ?

Si vous avez repéré un ou plusieurs signes de présence de cafards, ne perdez pas de temps – et d’argent – en achetant des insecticides. Les produits mis à la disposition des particuliers ne sont pas assez puissants pour remédier à une infestation. Il vaut mieux contacter directement des professionnels de la désinsectisation à Metz, à l’instar de notre agence AS DE PIC. Cela vous permet de profiter immédiatement d’un traitement efficace contre ces nuisibles. A ce jour, nous utilisons plusieurs méthodes, dont la pose d’appâts et la nébulisation, qui agissent sur toute la colonie. Pour choisir la bonne solution, nous nous basons sur plusieurs critères :
– votre environnement,
– votre degré d’infestation,
– les endroits infestés par ces nuisibles.
En outre, plusieurs interventions de nos désinsectiseurs peuvent être nécessaires pour en venir à bout.
Prendre contact avec un expert
Paiements acceptés : Paiement par carte Carte bancaire sans contact