Campagnes d’éloignement des pigeons à Tours

Débarrassez-vous des pigeons grâce à l’intervention rapide et efficace de professionnels.
Demandez l’intervention d’un technicien. Devis immédiat

Une question ?

Contactez notre agence
de Ville au 09 80 08 41 80
Chiffres clés
interventions par mois
0
techniciens applicateurs
0
clients dans toute la France
0

Qualité et satisfaction

Analyse approfondie des causes
Après une analyse de la situation et de l’environnement, nous mettons en place la solution adaptée à l’infestation présente.
Mise en place de solutions durables
Pour éviter les intrusions dans la durée nous identifions les lieux d’entrée, les zones de nidification et protégeons durablement votre bâtiment.
Des méthodes innovantes
En collaboration étroite avec les fournisseurs spécialistes, nous vous proposons des technologies adaptées à votre besoin et à votre budget.

Une urgence ?

Vous souhaitez être rappelé par notre équipe rapidement ?

Nos procédures d’intervention

Etape 1 :
Votre demande sur le site
Vous constatez la présence de nuisibles chez vous ? N’attendez pas !, prenez contact avec AS DE PIC, spécialiste depuis 2001 de l’éradication des nuisibles.
Etape 2 :
Vous êtes recontacté
Nous établissons un premier diagnostic par téléphone afin d’organiser l’intervention
Etape 3 :
L'intervention est réalisée
Nos techniciens sont des professionnels expérimentés qui vous expliquent le traitement mis en œuvre et vous apportent leurs meilleurs conseils pour éviter toute nouvelle intrusion de nuisibles dans votre domicile.
Etape 4 :
Règlement simple et rapide

Vous réglez votre intervention par carte bancaire ou par chèque, un reçu CB et une facture vous sont envoyés par mail.

Paiement par carte Carte bancaire sans contact
Etape 5 :
Vous évaluez la prestation
Vous recevez une demande d’évaluation de votre expérience avec l’équipe AS DE PIC.

Nous avons pensé à tout

Certains les appellent les rats volants, le pigeon biset ( ou pigeon des villes) a été classifié dans la liste des “espèce susceptible d’être classées nuisibles”. Le problème vient du fait que les pigeons sont des animaux grégaires, et par la même vivent en colonie, que ce soit pour nicher ou se nourrir.

Si tout le monde connaît les pics et les picots, largement répandus dans la lutte de par leur coût relativement faible, d’autres méthodes plus efficaces et plus respectueuse de la qualité architecturale des façades existent. Certaines techniques utilisées il y a quelques années sont aujourd’hui interdites car considérées comme cruelles car mortelles (ex le badigeonnage de glu). Cependant fils, picots, répulseurs acoustiques, répulseurs visuels peuvent être installés sans problème. Nous n’utilisons pas une technique en particulier, mais nous allons au contraire nous adapter au type de bâtiment, à sa spécificité architecturale et aux conditions d’installations. Par exemple, si le bâtiment est en cours de réfection et que des échafaudages ont été installés, il sera bien plus simple pour nous de venir poser des pics ou des câbles à électro-répulsion pour venir protéger le bâtiment. Si les nuisances sont localisées, des répulseurs visuels et acoustiques suffiront.

Si tout le monde connaît les pics et les picots, largement répandus dans la lutte de par leur coût relativement faible, d’autres méthodes plus efficaces et plus respectueuse de la qualité architecturale des façades existent. Certaines techniques utilisées il y a quelques années sont aujourd’hui interdites car considérées comme cruelles car mortelles (ex le badigeonnage de glu). Cependant fils, picots, répulseurs acoustiques, répulseurs visuels peuvent être installés sans problème. Nous n’utilisons pas une technique en particulier, mais nous allons au contraire nous adapter au type de bâtiment, à sa spécificité architecturale et aux conditions d’installations. Par exemple, si le bâtiment est en cours de réfection et que des échafaudages ont été installés, il sera bien plus simple pour nous de venir poser des pics ou des câbles à électro-répulsion pour venir protéger le bâtiment. Si les nuisances sont localisées, des répulseurs visuels et acoustiques suffiront.

Chaque intervention est différente et peut nécessiter, ou non, la location d’une nacelle, d’un installateur grimpeur, de matériel plus ou moins coûteux, … La pose dépendant largement du lieu d’installation et des mesures à déployer, n’hésitez pas à nous appeler pour que nous puissions vous faire une proposition adaptée à vos besoins.

Les dégâts causés par les pigeons viennent essentiellement de leurs déjections, très acides. Ces dernières causent de nombreux dégâts aux bâtiments (altération des façades par exemple). D’autres nuisances sont égalements associées aux pigeons, comme les nuisances sonores, les parasites qu’ils transportent et qui peuvent se révéler dangereux pour l’homme. Il est donc important de devoir les chasser, pour circonscrire les conséquences de leur présence.

Le dépigeonnage est une méthode qui consiste à : – stopper l’infestation en éliminant les nids et les individus encore présents ; – réduire ensuite les lieux de “perchement” et de nidification, par des méthodes mécaniques ou électroniques. La protection du bâti est même parfois imposée, comme c’est le cas par exemple à Paris où les propriétaires d’immeubles ont l’obligation de grillager les ouvertures susceptibles de permettre l’entrée des pigeons et autres nuisibles. Ils ont également l’obligation d’installer les dispositifs répulsifs pour empêcher l’infestation de s’installer.

Nous ne sommes contraints par aucun fournisseur ou technologie. En effet, si nous sommes toujours à l’affût des innovations du secteur, nous restons libres dans les solutions que nous pouvons installer, en étudiant avec notre client les côtés positifs et négatifs de chacun. Par exemple, pour les pics, technique la moins chère sur le marché, un nettoyage minutieux au préalable est nécessaire. De plus les picots sont souvent considérés comme invasifs et inesthétiques. Nous pouvons avoir également recours à la répulsion électrique ou électromagnétique, avec la pose d’un câble sous tension (au faible ampérage). Très efficace et très esthétique, cette technique représente cependant un coût plus élevé. La pose de filets peut également être recommandée pour protéger les arrières-cours, les cages d’escalier ou les cours intérieures. Bref, vous l’aurez compris, il existe de nombreuses techniques, chacune adaptée à sa situation et aux exigences du client.

Une fois l’espèce identifier et les lieux d’activités déterminés, le technicien adaptera son traitement aux rongeurs cibles. Le protocole de traitement sera différent selon qu’il s’agisse d’une souris, d’un rat noir ou d’un rat brun. Nos techniciens connaissent parfaitement la biologie des rongeurs. Les dératisations sont réalisées à l’aide d’appâts anti-coagulants, mis à l’intérieur de stations d’appâtage sécurisées pour un traitement sans risque et placés au plus près des lieux de nidification et voies de passages.

En plus du traitement par empoisonnement, nos prestations de dératisation comprennent le rebouchage de trous (voie d’accès des rongeurs) pour éviter toute nouvelle infestation.

Un rapport d’intervention vous est enfin adressé par mail qui reprend ce qui a été fait ainsi que ce qui doit être mis en oeuvre pour solutionner définitivement le problème de rongeurs.

Parfois, de simples travaux permettent de limiter l’infestation (comme le remplacement d’un carreau cassé, ou la pose d’un petit grillage). Cependant, dans la plupart des cas, les travaux sont bien plus conséquents et il est nécessaire que les travaux soient bien faits pour que le remède ne soit pas pire que le mal. En effet, un filet mal tendu ou placé trop bas, des pics trop distants les uns des autres de la fenêtre ou une installation électrique mal fixée vont vite constituer des lieux de nichage, des perchoirs ou même tuer l’oiseau, et il faudra prévoir une désinstallation puis une réinstallation pour solutionner le problème. Ainsi, pour éviter de voir le cauchemar perdurer, il est essentiel de s’adresser à un professionnel. Et n’oubliez pas, la mise en place nécessite bien souvent une étude préalable, étude durant laquelle vous pourrez poser l’ensemble de vos questions.

En ville, il est très fréquent de voir des pigeons. C’est même devenu une habitude. Si ces oiseaux ne sont pas agressifs ni forcément dangereux, ils sont pourtant considérés comme des nuisibles. Et la raison est simple : ils sont à l’origine de diverses dégradations. C’est pourquoi il faut éviter leur prolifération. Et pour cela, le dépigeonnage reste le moyen le plus efficace. D’autant qu’il existe différentes méthodes pour les éloigner et ainsi, réduire leurs nuisances, tant sonores que matérielles et sanitaires. A Tours, notre agence a choisi des techniques non-agressives, qui les font fuir et les empêchent de s’installer à certains endroits.

Des volatiles occasionnant de nombreux dégâts

En Touraine, les pigeons ont envahi bien des communes, dont Tours, ce qui n’est pas une nouvelle réjouissante. En effet, ces oiseaux abîment et salissent des façades, des bâtiments et des toitures car leurs déjections sont corrosives. Des dégradations qui peuvent également provoquer des infiltrations d’humidité, voire des fuites. De même, ils sont porteurs de germes, de bactéries et de parasites, qui sont transmissibles aux autres animaux et aux hommes par les nids, les excréments et les plumes. Et quand ils nidifient, ils peuvent obstruer des gouttières, des tuyaux d’évacuation. Sans oublier qu’ils attirent d’autres nuisibles tels les rats. En outre, plus ils sont nombreux, plus ils font du bruit.

Les méthodes de dépigeonnage de notre agence en Touraine

Face à une invasion de pigeons, plusieurs techniques permettent de les éloigner et de les empêcher de revenir. Il ne s’agit donc pas de les tuer, ni de les blesser. Dans notre agence à Tours, nous pratiquons un dépigeonnage raisonné. Ainsi, nous utilisons des solutions d’éloignement et de capture. Dans les faits, cela signifie que nous posons des picots sur des corniches ou des rebords pour qu’ils ne puissent plus s’y installer, ou des filets tendus. Nous mettons aussi en place des leurres pour les effrayer et des systèmes de répulsion électrique. Et pour la capture, nous les attirons dans des cages métalliques avec des appâts, puis une fois qu’ils sont piégés, nous les relâchons plus loin, dans leur habitat naturel. Si cette prestation vous intéresse, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir davantage d’informations.
Prendre contact avec un expert
Paiements acceptés : Paiement par carte Carte bancaire sans contact