Qui faut-il appeler pour détruire et retirer un nid de guêpes ?

Si vous repérez un nid de guêpes chez vous, dans un arbre de votre jardin, près d’une gouttière ou de votre cheminée, le premier bon réflexe à adopter est de ne pas vous en approcher. Si vous avez des enfants, délimitez un périmètre pour qu’ils n’aillent pas jouer à proximité. Faites aussi attention à vos animaux. Et surtout, n’essayez pas de le détruire. Confiez cette tâche à des spécialistes, qui sauront le faire dans le respect des règles de sécurité. Mais justement, qui appeler pour s’en occuper ? Les pompiers ? Et que faire s’il est dans le toit ? Quel que soit son emplacement, c’est simple : il faut s’adresser à une société de désinsectisation.

Les pompiers, des professionnels à ne plus contacter

Pendant longtemps, lorsqu’on avait besoin d’enlever un nid de guêpes, à la question « Qui appeler ? », la réponse était la même : les pompiers. Or, aujourd’hui, la situation a changé et cette compétence ne relève plus des soldats du feu. Si vous les contactez, ils vous renverront vers une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Seules quelques exceptions ont été prévues. En effet, si un nid se trouve dans un environnement sensible, comme une école, une crèche ou sur la voie publique, ou s’il présente un danger immédiat, les pompiers peuvent intervenir pour le détruire, qu’il soit dans le toit ou dans un arbre.

Appeler des spécialistes de la désinsectisation, la meilleure solution

Désormais, pour savoir qui appeler pour un nid de guêpes, il suffit de faire une recherche sur Internet pour trouver une société de désinsectisation proche de chez vous. En France, notre entreprise As de Pic possède des agences dans la plupart des régions – à Bordeaux, Limoges, Dijon, Toulon, Montpellier, Reims ou Lille par exemple – donc nous pouvons intervenir rapidement à votre domicile. Si vous êtes intéressé par nos services, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous envoyer un devis et convenir avec vous d’un rendez-vous. Expérimentés, nos techniciens procèderont au traitement de la colonie et vous donneront des conseils pour éviter une nouvelle invasion.