Tous les ans, quand les beaux jours reviennent, les guêpes et frelons font également leur réapparition. Si ces insectes sont utiles à la nature, ils présentent des dangers pour les hommes, surtout lorsqu’ils nidifient dans un jardin, dans une maison. Dans ce cas, leur présence n’est pas une nouvelle réjouissante car cela signifie qu’il faut neutraliser les nids. Or, cela nécessite des précautions car cette opération n’est pas dénuée de risques. Il est d’ailleurs vivement recommandé de contacter une entreprise de désinsectisation pour détruire des nids dans les règles de l’art. Une prestation proposée par nos agences AS DE PIC. Et sur notre blog, nous vous donnons des conseils pour éviter d’attirer les guêpes et frelons chez vous. Nous vous expliquons comment se déroule l’intervention de nos équipes, quelles sont les étapes d’une désinsectisation. Ainsi, vous pouvez en savoir plus sur notre méthode de travail, mais aussi, sur ces insectes. De même, nous publions ces articles sur le blog de notre entreprise de désinsectisation afin de vous informer et vous aider à comprendre le mode de vie de ces nuisibles, les dangers de leur présence. Nous vous aidons également à prévenir une nouvelle invasion car nous savons que cela peut être une source de stress au quotidien.

Des insectes nuisibles très répandus et dangereux

La découverte d’un nid de guêpes ou de frelons est rarement synonyme de gaieté. En effet, ces insectes sont dangereux car s’ils se sentent menacés, agressés (si vous vous approchez trop près d’un nid par exemple), ils attaquent. Et pour se défendre, ils piquent. Des piqûres douloureuses et qui le sont encore plus pour les personnes allergiques. D’autant que ces nuisibles peuvent attaquer en masse, ce qui augmente encore plus le nombre de piqûres. Pour éviter d’être confronté à cette situation, notre équipe vous indique sur notre blog quelles sont les précautions à prendre pour ne pas attirer les frelons et guêpes. Spécialisée dans la désinsectisation, notre entreprise maitrise bien le sujet et les habitudes de ces nuisibles. Dans nos articles, nous vous donnons des conseils pour vous en protéger. Et ces derniers sont assez simples à suivre et à mettre en place. De même, nous vous aidons à distinguer les guêpes des frelons car si ces deux espèces se ressemblent sur certains points, elles ont aussi des différences. Bien les identifier est indispensable pour choisir le bon traitement. Et si vous souhaitez faire appel aux services de notre entreprise pour détruire un nid, vous pouvez vous renseigner sur notre blog sur nos méthodes, sur les produits que nous utilisons. Cela vous aidera à préparer l’intervention de nos équipes.

Se faire aider pour éliminer un nid, une solution judicieuse

Sur Internet, on trouve diverses astuces pour se débarrasser d’un nid de guêpes ou de frelons asiatiques. Seulement, comme nous vous l’expliquons régulièrement sur notre blog, ces techniques ne sont pas toutes d’une grande efficacité. Et surtout, elles peuvent vous mettre en danger.

En effet, la désinsectisation est une intervention nécessitant des précautions, des équipements spécifiques et des connaissances. Il ne suffit pas de décrocher un nid pour l’éliminer. Dès lors, si vous en repérez un dans votre jardin, sur votre toiture ou à un autre endroit (une gouttière par exemple), nous vous rappelons une fois de plus qu’il est préférable de ne pas l’approcher et de confier sa destruction à des spécialistes. Grâce à nos agences réparties dans plusieurs régions, notre entreprise AS DE PIC peut intervenir partout en France et rapidement. Un premier échange par téléphone nous permet de faire un point sur votre situation et de déterminer quel traitement sera le plus adapté pour en venir à bout.

Alors, si vous souhaitez profiter de l’expertise de notre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Notre prestation de désinsectisation s’adresse aux professionnels et aux particuliers. Et en cas d’urgence, nous pouvons nous déplacer dans les plus brefs délais.