Qui contacter pour une campagne de dératisation à Annecy ?

Dès les premiers signes de la présence de rats dans un logement à Annecy, il faut prendre des mesures pour empêcher leur prolifération et de nouveaux dégâts. La plus efficace reste sans aucun doute la dératisation, quand elle est effectuée par un professionnel. En effet, les produits à la disposition des particuliers dans les magasins ne sont pas suffisamment puissants pour venir à bout de toute une colonie, et leur utilisation n’est pas sans risques. Pour éviter un incident, il s’avère plus judicieux de contacter directement un spécialiste, telle notre agence AS DE PIC Isère qui intervient à Annecy et dans les environs.

Choisir un professionnel de la lutte contre les nuisibles

Pour porter ses fruits, la dératisation doit être réalisée par un expert, qui dispose des connaissances et du matériel nécessaires. Plusieurs étapes doivent être respectées, dont la recherche des points d’entrée et de sortie des rats, la pose d’appâts ou de pièges et l’adaptation du traitement au degré d’infestation. Avant de confier votre logement à un dératiseur, il est donc préférable de vous renseigner sur sa prestation, sa méthode de travail, ses qualifications. A Annecy, vous pouvez vous adresser à notre agence grenobloise / iséroise, qui vous propose un traitement adapté à votre situation pour régler ce problème de rongeurs qui nuit à votre bien-être et à votre qualité de vie.

Locataire / propriétaire : qui doit payer les frais d’intervention ?

Lorsqu’une dératisation est requise dans une habitation à Annecy, outre le choix d’un professionnel, se pose la question des frais en cas de location. Doivent-ils être réglés par le locataire occupant le logement infesté ? Ou par le propriétaire ? Si le premier est tenu de veiller à la propreté et à l’entretien des lieux et de prendre les mesures nécessaires pour ne pas les attirer, le coût d’un tel traitement doit être assuré par le propriétaire. Seule exception à cette règle : si le locataire n’entretient pas son logement et s’il est insalubre par sa faute et infesté de rats, alors les frais sont à sa charge.

Partager sur
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.