Dératisation à Bayonne et dans les Landes

Débarrassez-vous des rongeurs grâce à l’intervention rapide et efficace de dératiseurs professionnels.

Demandez l’intervention d’un technicien
Votre devis en 60 minutes. Intervention sous 24h.

150
Interventions réalisées chaque jour

Nous identifions les causes et évitons les conséquences


Analyse approfondie des causes
Après une analyse de la situation et de l’environnement, nous mettons en place la solution adaptée à l’infestation présente.


Mise en place de solutions durables
Pour éviter les intrusions dans la durée nous identifions les nids de souris et rebouchons les voies de passage.


Efficacité immédiate
Nous utilisons des appâts qui ne connaissent aucune résistance et qui sont efficaces contre les souris dès le première prise.

Plus qu’un traitement, des conseils et de la pédagogie
Demandez l’intervention d’un technicien
Votre devis en 60 minutes. Intervention sous 24h.
Une mesure concrète

Pour mesurer l’efficacité réelle du traitement mis en oeuvre, un rapport de consommation est établi à chaque intervention et vous est communiqué par email.

Suivi et rapport détaillé

Après chaque intervention vous recevez un rapport détaillé avec photos. Vous savez ce qui a été fait et les points de vigilance.

Des experts pédagogues

Grâce aux conseils de nos techniciens experts, vous saurez mettre en place les bonnes pratiques pour éviter toute nouvelle infestation.

Le savoir-faire de nos experts en dératisation au Pays Basque


Des méthodes éprouvées chez les professionnels
Nos techniciens travaillent principalement auprès de restaurateurs et commerces de bouche, soit les sites les plus complexes à traiter. Leur expérience permet de répondre à n’importe quelle infestation.


Les produits les plus efficaces du marché
Nous utilisons les produits les plus efficaces du marché, les seuls qui ne connaissent aucune résistance. En outre, nous restons en veille permanente sur toutes les innovations..


Un technicien formé et certifié
Nos techniciens bénéficient de formation interne continue ; ils sont tous détenteur du Certibiocide. Ils travaillent dans le respect de la législation et de la sécurité.

Nos dératiseurs interviennent sous 24h

Nos techniciens experts en dératisation interviennent au Pays Basque en moins de 24h

Demandez l’intervention d’un technicien
Votre devis en 60 minutes. Intervention sous 24h.

Marc Euzenat – Responsable d’agence
m.euzenat@asdepic.com06 17 31 03 37

Ce que nos clients pensent d’As de Pic

Nous avons pensé à tout
Comment être sûr de la présence de rongeurs ?

La présence de rongeurs se caractérise par des traces brunes sur les plinthes ou sur les angles de meubles (le suint), la présence de petites crottes noires (fécès), voire par des bruits de rongement ou de grattement entendus. Lorsqu’elles font leur nid, les souris laissent parfois derrière elles des résidus de papier ou de polystyrène.

Comment se déroule votre intervention ?

En contactant les professionnels d’AS de PIC, un premier diagnostic est établi par téléphone afin d’identifier le nuisible en question, et de prévoir le traitement à mettre en oeuvre.

Sous 24h, nous vous envoyons un technicien applicateur, qui dispensera le traitement adéquat en fonction du rongeur rencontré et de vos contraintes (présence d’enfants ou d’animaux, accessibilité du lieu à traiter, environnement immédiat, etc.).

Selon l’ancienneté de l’infestation et la quantité de nuisibles présents, plusieurs interventions d’un professionnel peuvent être nécessaires.

A l’issue de chaque intervention, le technicien rédige un rapport stipulant ce qui a été fait ainsi que les conseils à mettre en oeuvre pour éviter toute nouvelle infestation. Le rapport vous est expédié par mail, en toute transparence.

Performance du traitement anti-rongeurs au Pays Basque

Les produits raticides que nous utilisons sont les plus performants du marché, ils ne connaissent aucune résistance. Ils sont efficace dès la première prise. Néanmoins, leur délai d’action est de quelques jours, ce qui permet à la souris de retourner à son nid, où elle mourra. Le traitement n’est donc pas immédiat.

Vais-je retrouver les cadavres de souris chez moi ?

Nous utilisons des appâts à base de diféthialone, qui est un poison anticoagulant. Il agit en deux à trois jours après la prise. Les souris, affaiblies pendant ce temps-là, iront se réfugier dans leur nid, pour ne plus le quitter. Les souris ne dégagent pas d’odeur et vous ne devriez pas être importunés. Il peut néanmoins arriver en de rares cas qu’une souris n’ait pas le temps de rejoindre son nid.

Qui paie les frais de dératisation ? Locataire / propriétaire ?

Vous devez dératiser votre maison ou votre appartement,locataire de votre logement, vous vous demandez qui devra payer la prestation de dératisation. La présence de rats et autre rongeur, a toujours été un problème pour l’homme, tant sur le plan de l’hygiène que que sur le plan économique. En raison des dégâts et danger que les rats et les souris présentent, la lutte contre les rongeurs est devenue une obligation pour les propriétaires depuis 1976:

Règlement sanitaire départemental Type: Article 119

“les propriétaires d’immeubles ou établissements privés, les directeurs d’établissements publics doivent prendre toutes mesures pour éviter l’introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d’entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place.

Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques etc. ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer.

Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l’autorité sanitaire en vue d’assurer la destruction et l’éloignement. La même obligation s’impose lors de la destruction des immeubles ainsi que sur les chantiers de construction.”

Comment est déterminé le tarif de la prestation ?

Le tarif est fonction du type de nuisibles, du niveau d’infestation, et du nombre d’interventions nécessaires pour en venir à bout.

Une intervention de dératisation coûte en moyenne entre 100 et 150€. Nos traitements sont des traitements sur mesures et adaptés à vos besoins et à votre environnement. Le prix dépend du niveau d’infestation (et donc du nombre d’interventions nécessaires), et de la taille de l’habitation (qui définit le temps de chaque traitement). En fonction de l’infestation, deux à trois interventions peuvent être nécessaires. Nos tarifs sont établis en toute transparence lors de la première prise de contact.

Les pièges utilisés sont-ils écologiques ?

Des solutions de piégeage existent, qui n’utilisent pas d’appâts empoisonnés. Les rongeurs sont attirés par des appâts sains et un système de basculement les fait tomber dans liquide de conservation où ils sont noyés. Cette solution est utilisée en cas d’infestation massive, ou lorsque l’environnement exige une solution sans aucun risque de contamination (industries agro-alimentaires par exemple).

Comment se déroule une dératisation au Pays Basque ?

Tout traitement anti-rongeurs commence par une inspection minutieuse des lieux par notre technicien. Les rongeurs sont des animaux nocturnes et se nourrissent essentiellement la nuit, il est donc rare de les croiser en journée, sauf infestation importante. Le technicien recherchera les signes de leur présence (excréments, voie de passages, terriers, dommages causés par le rongement).

Une fois l’espèce identifier et les lieux d’activités déterminés, le technicien adaptera son traitement aux rongeurs cibles. Le protocole de traitement sera différent selon qu’il s’agisse d’une souris, d’un rat noir ou d’un rat brun. Nos techniciens connaissent parfaitement la biologie des rongeurs. Les dératisations sont réalisées à l’aide d’appâts anti-coagulants, mis à l’intérieur de stations d’appâtage sécurisées pour un traitement sans risque et placés au plus près des lieux de nidification et voies de passages.

En plus du traitement par empoisonnement, nos prestations de dératisation comprennent le rebouchage de trous (voie d’accès des rongeurs) pour éviter toute nouvelle infestation.

Un rapport d’intervention vous est enfin adressé par mail qui reprend ce qui a été fait ainsi que ce qui doit être mis en oeuvre pour solutionner définitivement le problème de rongeurs.

Quels sont les délais d’intervention ?

Si vous nous adressez une demande de renseignements ou d’intervention, nous nous efforçons de prendre contact avec vous dans l’heure. Ce premier contact téléphonique nous permet de nous faire une idée du niveau d’infestation et des moyens à mettre en oeuvre. En fonction des disponibilités de nos techniciens et des vôtres, nous organisons une intervention maximum sous 24h.

Pour lutter contre les rongeurs, la tapette à souris n’est pas toujours la solution la plus efficace. Si elle peut aider à en attraper quelques-uns, elle n’est pas suffisante pour éliminer toute une colonie. D’autant que ces petits animaux arrivent à se faufiler dans des endroits inaccessibles pour les humains. Et surtout, leur présence est source de gêne, de dégâts et peut nuire à votre bien-être ou à celui de vos clients. D’où la nécessité d’agir rapidement pour les éliminer.

Chez As de Pic, la dératisation fait partie de nos expertises. Grâce à notre agence de Bayonne, nous pouvons nous déplacer dans la ville et dans ses environs, à Anglet et Hendaye notamment, mais aussi dans les Landes, à Dax et Biscarosse.

Notre objectif : vous débarrasser de la présence de rongeurs

La lutte contre les rats et les souris concerne aussi bien les professionnels que les particuliers. Nos dératiseurs peuvent donc intervenir dans les Landes (40) et les Pyrénées-Atlantiques (64), dans une maison à Bayonne, un appartement, dans une entreprise à Anglet ou Dax, un commerce de bouche ou un hôtel à Biscarosse ou Hendaye par exemple.

Pour vous aider à retrouver un environnement sain et paisible, sans nuisances causées par les rongeurs, nous adaptons notre traitement à votre niveau d’infestation. Et surtout, nous intervenons au plus vite pour une dératisation car nous savons que ces nuisibles provoquent d’importants dégâts : détérioration de câbles et fils électriques, salissures, grignotage de nourriture, transmission de maladies …etc.

Une intervention réalisée par nos dératiseurs expérimentés

A Bayonne, notre agence As de Pic est compétente pour réaliser des dératisations. Pour cela, vous pouvez compter sur l’expertise de nos dératiseurs, qui sont formés à nos méthodes et qui connaissent parfaitement leur métier. Après un premier échange téléphonique, ils se déplacent à votre adresse dans les Landes (Biscarosse, Dax …etc.) ou dans le département des Pyrénées-Atlantiques (64), à Anglet et Hendaye par exemple, pour évaluer la situation et repérer les lieux de nidification des rongeurs. Puis, ils procèdent à la pose d’appâts empoisonnés. Deux semaines plus tard, ils reviennent pour remplacer les appâts consommés et ajuster le traitement, si cela s’avère nécessaire. Généralement, 2 à 3 interventions sont effectuées pour faire disparaître totalement ces nuisibles.

Pour en savoir plus et obtenir un RDV avec notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter !

Souris, rats, cafards, punaises de lits, guêpes, frelons, pigeons…

Devis