Comment une entreprise spécialisée enlève des chenilles processionnaires chez vous ?

Recouvertes de poils urticants, les chenilles processionnaires représentent un danger pour l’homme et les animaux de compagnie, en particulier les chiens. C’est pourquoi il ne faut pas s’en approcher et confier la destruction de nids à des entreprises spécialisées, telles nos agences As de Pic. En effet, l’élimination de ces nuisibles nécessite certaines précautions et surtout, l’utilisation d’un traitement adapté. A ce jour, la mise en place d’un piège s’avère le meilleur moyen de les éliminer. D’autant qu’il en existe plusieurs, qui peuvent se poser sur différents arbres dont les pins et les chênes. Mais cela ne suffit pas puisqu’il faut également détruire les nids qui contiennent de très nombreux poils urticants. Pour cela, il faut procéder à un échenillage.

La pose d’un piège, une solution efficace pour les éliminer

Pour éviter la prolifération des chenilles processionnaires, certaines entreprises utilisent un traitement chimique pour traiter les arbres infestés. Cela permet certes de lutter efficacement contre ces nuisibles, mais d’un point vue environnemental ce n’est pas l’idéal. Par souci de préservation de la faune et de la flore, mieux vaut opter pour des pièges dont l’Ecopiège. Une solution assez classique qui consiste à installer un piège sur le tronc d’un arbre infesté pour emprisonner les chenilles processionnaires. Le piégeage à phéromone est également un bon traitement pour vous en débarrasser. A la différence de l’Ecopiège, celui-ci est suspendu sur les branches des arbres et diffuse des phéromones. Les mâles sont attirés par cette odeur et volent donc autour. Mais à force, ils s’épuisent et tombent dans l’entonnoir, puis dans le seau placé en-dessous, dans lequel un liquide a été versé, et ils se noient.

L’échenillage, une étape indispensable pour vous soulager de ces nuisibles

Une fois que les chenilles processionnaires ont été capturées et éliminées, il reste encore une étape à réaliser. Il faut s’occuper des nids car les pièges ne les détruisent pas. Or, à l’intérieur se trouvent encore des poils urticants qui peuvent être dispersés par le vent. Pour les retirer, les entreprises spécialisées dans la lutte contre les nuisibles réalisent un échenillage. A l’aide d’un échenilloir placé sur une perche, voire en recourant à une nacelle (tout dépend de la hauteur des arbres), elles retirent les nids et donc, les poils. Une technique maîtrisée par nos agences et que nous mettons en place à chaque intervention. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !