Quand faut-il procéder à une dératisation à Marseille ?

Les rongeurs font partie des nuisibles provoquant d’importants dégâts dans des logements. Ils peuvent être matériels puisqu’ils rongent notamment des câbles, des tuyaux, des matériaux et s’attaquent à de la nourriture. Et aussi sanitaires car ils font des saletés, transmettent des maladies et sont porteurs de parasites tels que des puces et des poux. Dès lors, leur présence dans un appartement ou une maison à Marseille est rarement souhaitée. Seulement, quand ils sont là, il faut bien s’en débarrasser. Mais comment savoir où ils sont cachés ? Et une dératisation est-elle toujours nécessaire pour les éliminer ? Ou est-il possible pour un particulier de se débrouiller seul ? Voici quelques éléments de réponse.

Repérer rapidement les signes de la présence de rats

Souvent, les rats sortent la nuit. Mais en journée, il est possible de détecter des traces révélant leur présence et qui peuvent donc confirmer vos soupçons. Parmi les signes les plus fréquents et infaillibles, vous trouvez les bruits de grattement qu’ils font en se déplaçant ; les excréments qu’ils laissent derrière eux, qui sont foncés et mesurent entre 10 et 20 mm ; des traces de dents sur des aliments, matériaux ou objets ; des tâches de gras ; des empreintes de pattes et de queue. Vous pouvez également sentir une odeur assez forte, qui ressemble à celle de l’ammoniaque, tomber sur un nid ou un terrier creusé à l’extérieur de votre logement à Marseille.
Autant de signes caractéristiques d’une infestation de rats qui doivent vous alerter car s’ils sont nombreux, la dératisation s’avère incontournable.

Contacter des dératiseurs pour profiter d’un traitement efficace

Généralement, quand on prend conscience de la présence de ces rongeurs dans un logement, ils sont bien installés. En d’autres termes, les produits vendus dans les commerces et remèdes de nos grands-mères ne sont pas assez puissants pour en venir à bout. Pour retrouver un lieu de vie sain et confortable, il faut passer par une dératisation. C’est le seul moyen de détruire les nids et les rats. A Marseille, les dératiseurs de notre agence AS DE PIC Aix-en-Provence mettent leur expertise à votre disposition. Vous pouvez nous contacter dès les premiers signes d’une infestation de ces nuisibles. C’est d’ailleurs recommandé car plus vite nous intervenons, moins vous subissez de dégâts.

Partager sur
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.