La dératisation, une nécessité pour venir à bout des rats

Il fût un temps où les rats étaient principalement présents dans les campagnes. Une époque bien révolue puisqu’aujourd’hui, on les retrouve aussi dans les villes, les petites comme les grandes, à Valence et Chambéry par exemple. En effet, ils y trouvent toutes les conditions propices à leur développement, dont de la nourriture et des endroits où nicher. Mais cela pose un réel problème de santé publique puisque ces rongeurs causent des nuisances sanitaires. Ils sont aussi responsables de dégâts matériels. Pour les éliminer, diverses solutions sont disponibles, mais toutes n’ont pas la même efficacité. Dès lors, pour éviter de perdre de l’argent et du temps, il vaut mieux directement contacter des spécialistes de la dératisation.

La seule solution efficace pour faire cesser leurs nuisances

Transmission de maladies, de bactéries, de puces, contamination de surfaces par leurs déjections, grignotage de matériaux, de tuyaux, de câbles électriques, d’aliments… les dégâts provoqués par les rats sont variés, et peuvent avoir de graves conséquences. Et plus ils sont nombreux, plus leurs nuisances augmentent. C’est pourquoi il est impératif d’empêcher leur prolifération à Valence et Chambéry en procédant à une dératisation, qui doit être réalisée par un professionnel. Des produits sont certes disponibles dans les grandes surfaces pour les éradiquer, mais ils n’ont pas toujours les résultats escomptés. Quant aux astuces de nos grands-mères, elles peuvent fonctionner sur quelques rongeurs, mais quand il y a toute une colonie, il faut se tourner vers une solution plus radicale.

Une intervention sur-mesure à Valence et Chambéry

Pour lutter contre une infestation de rats, il faut agir vite et bien. Généralement, lorsque leur présence est découverte, cela signifie que leur installation n’est pas récente. Pour y remédier, il faut détruire toute la colonie et donc, trouver les endroits où ils ont fait leurs nids. En vous adressant à une entreprise de dératisation, telle notre agence AS DE PIC Isère qui intervient notamment à Chambéry et Valence, vous profitez d’un traitement professionnel adapté à votre situation, mis en place par des dératiseurs. Vous êtes accompagné par des experts, qui mettent leur savoir-faire à votre disposition afin de vous aider à retrouver un lieu de vie sain et paisible. Outre la mise en place d’un traitement, ils bouchent les trous pour empêcher le passage d’autres rongeurs et vous expliquent comment faire pour vous prémunir d’une nouvelle invasion.

Partager sur
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.