Nord : comment remédier à la présence de rats à Douai, Roubaix ou Tourcoing ?

A l’instar d’autres départements français, le Nord n’échappe malheureusement pas aux invasions de rats. Attirés par la nourriture en particulier, ces rongeurs s’installent autant dans des maisons et appartements que dans des commerces et bâtiments à Tourcoing, Roubaix, Douai et dans bien d’autres villes. Or leur présence est synonyme de nuisances, de stress puisqu’ils causent des dégâts matériels en s’attaquant à des matériaux, des aliments, et sanitaires car ils sont porteurs de maladies, de bactéries. C’est d’ailleurs pour cette raison que des campagnes de dératisation sont menées. De même, il existe quelques mesures efficaces et faciles à mettre en place pour prévenir leur apparition.

Les bons gestes à avoir pour limiter les risques d’infestation

Quand la présence de rats est avérée et à l’origine de dégâts à Roubaix, Douai ou Tourcoing, la dératisation reste la meilleure solution pour les éliminer. Néanmoins, pour éviter d’en arriver là, il est aussi possible d’agir en prévention en adoptant les bons réflexes. Par exemple, il ne faut pas laisser d’ordures près de votre logement ou bâtiment. Tous les détritus doivent être mis dans des sacs fermés, puis dans des poubelles (fermées aussi). A l’intérieur, les denrées alimentaires doivent être stockées dans des récipients hermétiques. Il est également conseillé de placer des grilles devant les ouvertures d’aération, de ventilation afin d’empêcher le passage des rats. Il faut aussi faire attention aux fuites d’eau qui peuvent les attirer. Réaliser de temps en temps un nettoyage des surfaces avec de l’eau de javel est aussi un bon moyen d’empêcher leur apparition.

Contacter un professionnel pour une dératisation

Lorsque des rats élisent domicile dans un logement, un commerce ou un bâtiment, il faut rapidement les déloger. Si vous les laissez s’installer, ils vont se reproduire, proliférer et provoquer davantage de nuisances. D’où la nécessité de procéder à une dératisation. Pour cela, il est préférable de s’adresser directement à des spécialistes qui disposent de traitements professionnels puissants, comme notre agence AS DE PIC Lille qui se déplace notamment à Douai, Tourcoing et Roubaix. Après avoir repéré les points d’entrée et de sortie de ces rongeurs, notre équipe met en place un dispositif pour les éradiquer sans les faire souffrir. Puis elle revient 2 semaines plus tard pour l’ajuster si nécessaire. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Partager sur
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.