Notre méthode pour lutter contre les cafards en Bourgogne

Débarrassez-vous des cafards grâce à l’intervention rapide et efficace de désinsectiseurs professionnels.

Demandez l’intervention d’un technicien
Votre devis en 60 minutes. Intervention sous 24h.

150
Interventions réalisées chaque mois

Nous identifions les causes et évitons les conséquences

Analyse approfondie des causes
Après une analyse de la situation et de l’environnement, nous mettons en place la solution de traitement adaptée à l’infestation présente.

Efficacité immédiate
Les produits utilisés ont une appétence très forte pour les cafards et sont donc efficaces dès l’application.

Mise en place de solutions durables
Pour éviter les infestations dans la durée nous utilisons un produit à forte rémanence, c’est à dire ayant une durée de vie importante.

Plus qu’un traitement contre les cafards, des conseils et de la pédagogie

Suivi et rapport détaillé
Une fois l’intervention terminée vous recevez un rapport détaillé avec photos. Vous savez ce qui a été fait et les points de vigilance.

Une mesure concrète
A chaque intervention, le technicien identifie les nids précédemments traités et évalue leur vivacité.

Des experts pédagogues
Grâce aux conseils de nos techniciens experts, vous saurez mettre en place les bonnes pratiques pour éviter toute nouvelle infestation.

Demandez l’intervention d’un technicien
Votre devis en 60 minutes. Intervention sous 24h.

Le savoir-faire de professionnels
au service de votre habitat

Des méthodes éprouvées chez les professionnels

Nos techniciens interviennent dans différentes forêts ou parcs boisés, soit les sites les plus complexes à traiter. Leur expérience permet de répondre à n’importe quelle infestation.

Les produits les plus efficaces du marché

Nous utilisons les produits les plus efficaces du marché, les seuls qui ne connaissent aucune résistance. En outre, nous restons en veille permanente sur toutes les innovations.

Un technicien formé et certifié

Nos techniciens bénéficient de formation interne continue ; ils sont tous détenteur du Certibiocide. Ils travaillent dans le respect de la législation et de la sécurité.

 
Ils ont fait appel à nos services

Nos techniciens interviennent sous 24h

Nos techniciens experts en désinsectisation interviennent dans toute la région Bourgogne en moins de 24h.

Demandez l’intervention d’un technicien
Prise de contact sous 60 minutes, votre devis sous 24h.

Chloé Dréan – Responsable d’agence
sp5d@asdepic.com09 80 08 58 97

Ce que nos clients pensent d’As de Pic

Nous avons pensé à tout
Comment être sur de la présence de blattes ?

Ce que l’on regroupe communément sous le terme cafard correspond aux blattes, qui peuvent être de plusieurs types et de couleurs différentes. D’origine tropicale, il existe plus de 4 000 espèces de blattes identifiées dans le monde, et trois sortes seulement vivent en intérieur :
la blatte germanique, qui mesure entre 10 et 15 mm et long et a une couleur brun-jaune, avec deux bandes plus sombres sur le dos. La blatte germanique, qui peut survivre plus de 40 jours sans manger, se reconnaît à son odeur nauséabonde. Ce type de blatte peut vivre jusqu’à 180 jours.
la blatte rayée, ou blatte américaine, est la plus grosse. Elle peut mesurer à taille adulte jusqu’à 5cm de long et possède un corps brun-rouge. Cette blatte est surtout active de nuit, et préfère les endroits sombres. La blatte américaine a un comportement grégaire et fait donc souvent partie d’un groupe. Son cycle de vie, bien plus long que celui de ses congénères, est de 3,5 ans environ.
la blatte orientale est aussi appelée blatte des cuisines. Les individus mesurent entre 2,1 à 3 cm de long et leur couleur se rapproche du noir. Cette dernière peut vivre entre 2 et 4 semaines sans nourriture.

Comment se déroule une action anti-blatte ?

Pas si facile d’éliminer les blattes. Avec une reproduction très rapide et grâce à son mode de vie caché, le cafard arrive toujours à se faufiler dans des recoins pour éviter ses prédateurs. De plus, leur alimentation omnivore et parfois nécrophage leur permet de vivre dans des milieux quasi dépourvus de nourriture (la blatte est capable de digérer du papier ou du cuir par exemple …).

S’il faut généralement des températures chaudes et de l’eau pour favoriser la reproduction des blattes, ce n’est pas toujours le cas.

Comment est calculé le prix d’une intervention ?

Tout traitement anti-blattes commence par une inspection minutieuse des lieux par notre technicien. Fortement qualifiés, nos techniciens connaissent les endroits d’infestation potentiels. Après une inspection minutieuse, nous appliquerons des points d’un gel puissant, de qualité professionnelle (et dont l’usage est réservé aux professionnels). Ce gel, fortement appétant, va attirer les individus. Les individus vivant en colonie, ils vont se contaminer entre eux, décuplant les effets du gel.

Ce gel à une résistance dans le temps (une rémanence) qui lui permet d’avoir des effets encore plusieurs semaines après le passage de notre technicien.

Qui paie les frais de désinsectisation? Locataire? propriétaire?

Dans une copropriété, très souvent, un contrat de suivi est établi avec un intervenant professionnel qui applique de manière préventive un traitement dans les parties communes et/ou les parties privatives d’un immeuble d’habitation. Si toutefois ce traitement préventif s’avérait insuffisant, la prise en charge des frais de désinsectisation est alors à la décision du conseil syndicale. L’usage veut que lorsque l’infestation s’est généralisée à plusieurs habitations et qu’il est identifié comme un problème chronique de la copropriété, le traitement est assumé par les charges communes générales. S’il s’agit d’une infestation épisodique ou si vous êtes le seule concerné par le problème, le syndic pourra vous faire assumer seul les frais, considérant que le problème est lié à une intrusion ponctuelle dont vous seriez responsable.

Où peut on trouver les blattes ? Comment les détecter ?

L’ensemble des espèces de blattes vivant en intérieur sont des animaux nocturnes, qui préfère l’ombre à la lumière.

La blatte germanique aime les endroits chauds et sombres, avec toujours un accès à l’eau. On les retrouvera donc essentiellement dans les cuisines et les salles de bains (pensez à regarder autour du fourneau, derrière le réfrigérateur ou bien sous les robinets).

La blatte orientale se trouvera le plus souvent dans des endroits humides et sombres, ainsi que dans des endroits potentiellement plus froids que la blatte germanique (caves, conduites d’eau …).

Si l’on parle d’environnement humide pour les milieux de vie, il n’en reste pas moins que les cafards pondent leurs oeufs de préférence dans des endroits secs (faux plafonds par exemple).

Pourquoi cette odeur caractéristique ?

Les blattes orientales, tout comme leurs congénères, sécrètent des substances chimiques, appelées phéromones. Ces substances odorantes incitent les individus d’une même espèce à se regrouper. Il a été démontré également qu’en présence de phéromones, les cafards se nourrissent davantage.

Performance du traitement

Les produits anti-blattes que nous utilisons sont les plus performants du marché, ils ne connaissent aucune résistance. Ils sont efficaces dès la première prise. Pour autant, il est nécessaire que la totalité des blattes ingère la substance active. Les habitudes nécrophages des blattes (elles mangent le cadavre de leurs congénères) nous aident puisqu’elles permettent à la substance active d’être transmise au sein de la colonie. Cependant, plusieurs interventions sont bien souvent nécessaires pour en venir à bout totalement.

Quels sont les délais d’intervention ?

Si vous nous adressez une demande de renseignements ou d’intervention, nous nous efforçons de prendre contact avec vous dans l’heure. Ce premier contact téléphonique nous permet de nous faire une idée du niveau d’infestation et des moyens à mettre en oeuvre. En fonction des disponibilités de nos techniciens et des vôtres, nous organisons une intervention maximum sous 24h.

Les cafards font partie des nuisibles les plus redoutés. Leur présence dérange car on les associe immédiatement à de l’insalubrité. Pourtant, il arrive également qu’ils s’installent dans de lieux bien entretenus car ils sont attirés par la nourriture, les emballages alimentaires et aiment se réfugier dans des endroits chauds, humides. Or ces insectes véhiculent des maladies et contaminent rapidement un logement. Par conséquent, il faut agir vite lorsqu’on remarque leur présence car il y en a rarement un seul. En Bourgogne, notre agence vous accompagne dans la lutte contre ces nuisibles. Après avoir effectué un diagnostic par téléphone, nous convenons avec vous d’une date pour l’intervention d’un technicien à votre domicile. En véritable expert, il s’occupe du traitement et vous donne des conseils pour que vous ne soyez pas envahi une nouvelle fois.

Des nuisibles pouvant se cacher dans de nombreux endroits

Les cafards aiment tout particulièrement les lieux sombres, humides. Dans une maison ou un appartement, ils ont donc le choix … Ainsi, on les retrouve notamment dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes, la cave et le sous-sol. Ils se nichent également dans les appareils d’électro-ménager – réfrigérateur, four, micro-ondes, machine à café, grille-pain par exemple – et dans des conduits. Sans oublier les étagères et placards où l’on stocke de la nourriture, les canapés, les meubles et les poubelles. Sortant surtout la nuit, ils se cachent la journée. Par conséquent, il est possible que vous ne les voyiez pas tout de suite, mais que vous repériez les signes de leur passage (déjections, traces noires sur les murs, odeur inhabituelle, poche d’œufs par ex).

Le traitement privilégié par nos techniciens pour les éliminer

Grâce à notre agence en Bourgogne, notre société peut vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles si vous habitez dans la ville ou les environs. Nous programmons d’abord un rendez-vous, puis, le jour de l’intervention, notre technicien procède à une recherche approfondie des nids de cafards dans votre appartement ou maison. Ensuite, lorsqu’il les a détectés, il utilise un puissant gel insecticide. Ce dernier étant appétant, ils sont attirés. Après en avoir ingurgité, les cafards meurent en quelques jours. Ce délai est nécessaire pour qu’il puisse transmettre la molécule contenue dans le gel aux autres. Deux semaines plus tard, notre technicien revient pour le traitement des nuisibles qui étaient précédemment à l’état de larves. Si cela est nécessaire, il peut revenir pour recommencer le traitement jusqu’à ce que toute la colonie soit éradiquée.
Vous êtes situé en Bourgogne et vous êtes intéressé par notre prestation ? N’attendez plus pour prendre un rendez-vous avec notre équipe !

Demandez l’intervention d’un technicien

Devis