Comment se passe une dératisation?

Pour savoir comment se passe une dératisation, AS de PIC vous explique en détail les actions de ses techniciens dératiseurs :

1° Vous constatez la présence de rongeurs nuisibles (rats ou souris) dans votre habitat ou établissement ; pour caractériser cette présence, vous pouvez identifier vous-mêmes des traces de fèces (ou crottes) qui sont de la taille d’un noyau d’olive pour les rats ou d’un grain de riz pour les souris.

2° Vous contactez AS de PIC qui vous envoie un dératiseur sous 24h.

3° Le spécialiste d’AS de PIC fait le tour de votre habitat afin de relever les traces de nuisibles, d’identifier les éventuels points d’entrée et les lieux supposés de nidification ; ce diagnostic permet de confirmer le type de rongeurs en présence, et d’évaluer le niveau d’infestation.

4° Le technicien dératiseur met en place aux endroits stratégiques (point de passage, zone de nidification) des appâts empoisonnés qui vont attirer les nuisibles.

5° Les nuisibles, attirés par les appâts, mangent le produit empoisonné qui va les tuer en deux à trois jours.

6° Au bout d’une quinzaine de jours, le technicien revient pour un deuxième passage où il relève le niveau de consommation par zone, remplace les appâts souillés, en rajoute au besoin, afin d’attirer les populations nuisibles restantes qui n’ont pas encore eu accès aux poisons. Le cas échéant, le technicien peut être amené à boucher les points d’accès ou à identifier pour vous les zones à obstruer car présentant un risque d’intrusion.

Cette même opération se répète jusqu’à destruction des nuisibles sur site ou jusqu’à ce que le technicien ne constate plus de consommation sur les appâts disposés.

En règle générale, trois à cinq interventions sont nécessaires pour venir à bout d’une infestation donnée. Bien entendu, cette estimation est fonction de la population présente, des éventuels points d’entrée, et du niveau général de propreté du lieu traité. Un lieu encombré ou sale sera plus difficile à traiter car favorisant la concurrence alimentaire, c’est-à-dire la possibilité donnée aux nuisibles de manger autre chose que les produits empoisonnés. Voilà comment se passe une dératisation par AS de PIC.

Pour un devis personnalisé, cliquez sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS.

Recent Posts