Utiliser le calfeutrage anti-rongeurs pour éviter les souris

Dans un logement, de nombreux points d’entrée permettent aux souris d’y pénétrer. De petite taille, elles arrivent à se faufiler partout car elles n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour entrer à l’intérieur. Or, leur présence est la source de nuisances et si elles font leur nid, elles vont proliférer et causer davantage de dégâts. Pour éviter leur intrusion, plusieurs solutions sont à votre disposition dont l’utilisation de calfeutrage anti-rongeurs. Cette mesure de prévention peut être mise en place de deux manières : soit vous achetez le produit adéquat et vous vous en occupez ; soit vous confiez cette tâche à un spécialiste et profitez d’un traitement plus efficace.

Une mesure préventive pour empêcher une infestation

La pose d’un calfeutrage anti-rongeurs ne requiert pas de travaux dans votre logement. En fait, il s’agit de sceller les points d’entrée pour empêcher les souris de passer. Et ces derniers sont assez nombreux puisqu’elles entrent aussi bien par des fissures que par des trous de câblage et des bouches d’aération. En les calfeutrant, des barrières physiques sont créées que les souris ne peuvent pas franchir. Pour cela, plusieurs matériaux sont utilisés tels que de la mousse expansive, du silicone, du ciment et des grillages métalliques. Bien sûr, ces matériaux sont suffisamment robustes pour ne pas être rongés par ces petites bêtes.

Comment faire pour bien calfeutrer un logement ?

Utiliser du calfeutrage anti-rongeurs n’est pas compliqué. En revanche, il est plus dur de choisir le bon produit, car les traitements accessibles aux particuliers dans les magasins n’ont pas tous la même efficacité. Leur qualité diffère également et mieux vaut se renseigner avant d’en acheter un. Cela peut éviter des dépenses inutiles. En revanche, en vous adressant à nos spécialistes de la lutte contre les souris, vous bénéficiez de leur expertise et d’une solution adaptée à votre logement et à votre situation. Ils vous donnent également des conseils pour éviter d’attirer ces nuisibles et utilisent des produits de calfeutrage anti-rongeurs de qualité professionnelle, qu’ils maîtrisent et qui ont fait leurs preuves. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’agence AS DE PIC la plus proche de chez vous !

Partager sur
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.