Traitement contre les souris

Le traitement contre les souris débute par en éviter la prolifération. Trois éléments facilitent les infestations de souris et définissent le niveau de risque d’un site :

 

1° La zone d’implantation : vous n’y pouvez rien, certaines zones sont plus ou moins propices à la présence de souris ou de rats ; c’est notoirement le cas des zones urbaines à forte densité de population, les quartiers anciens, les proximités de point d’eau, etc.

 

2° L’herméticité : le plus le site sera hermétique, le plus il sera difficile aux rongeurs d’y pénétrer ; c’est la raison pour laquelle les techniciens AS de PIC sont munis de tous le matériel nécessaire pour boucher les points d’entrée repérés.

 

3° La propreté : c’est là que vous avez un rôle à jouer ! La prolifération des nuisibles rongeurs (souris et rats) est directement liée à leur capacité à trouver à se nourrir. Les souris s’établissent si et seulement si elles trouvent de la nourriture à proximité immédiate (moins de 10 mètres). En laissant de la nourriture accessible, même en petite quantité (la souris mange 3 grammes par jour !), vous multipliez les risques d’attirer une famille de rongeurs. Pire encore, une fois l’infestation établie, il est beaucoup plus compliqué de traiter dans un endroit où la propreté laisse à désirer ; c’est ce que l’on appelle la concurrence alimentaire : les rongeurs, attirés par des produits frais, risquent de délaisser les produits empoissonnés disposés par le dératiseur, ce qui rend le traitement plus lent, voire inefficace. Pour un traitement optimale et rapide, ne rien laisser à porter des rongeurs, autre que les produits rodonticides, qui les tuent après absorption.

 

Il apparaît donc que l’infestation de rongeurs n’est en rien une fatalité. Si vous ne maîtrisez pas votre zone d’implantation, un travail sur l’herméticité et surtout sur la propreté peut être fait au quotidien pour limiter les risques d’infestation et faciliter le travail des entreprises de dératisation. D’autres trucs et astuces sont à trouver sur ce site.

AS de PIC vous accompagne sur ces sujets grâces aux conseils et bonnes pratiques prodigués par ses techniciens dératiseurs spécialistes.

Pour bénéficier des conseils et expertises quant au traitement contre les souris, cliquez sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS.

Recent Posts