A chaque saison, ses nuisibles et services d’extermination !

Les nuisibles ne nous laissent aucun répit. Quelle que soit la période de l’année, on peut être confronté à leur présence. Néanmoins, d’une saison à l’autre, les espèces indésirables et leurs comportements ne sont pas identiques, et ne requièrent donc pas les mêmes services d’extermination. C’est pourquoi, avant de contacter un exterminateur de nuisibles, il vaut mieux connaître leur saisonnalité. 

Le printemps, le retour des animaux et insectes indésirables 

Avant de savoir différencier un nid de guêpes d’un nid d’abeilles, il faut d’abord être capable de distinguer ces deux catégories d’insectes :

– une abeille est trapue, avec un corps poilu brun et doré, se nourrit de nectar et pollen, produit du miel, et ne peut piquer qu’une seule fois ;

– une guêpe est fine, avec un corps jaune vif et noir, est omnivore, peut piquer plusieurs fois à la suite, être solitaire et ne produit pas de miel.

Reconnaître un nid d’abeilles d’un nid de guêpes

Connaître les distinctions entre ces deux insectes peut aider à différencier un nid de guêpes d’un nid d’abeilles. Mais pour être sûr d’être en présence de l’un ou de l’autre et adopter les bons gestes, il faut connaître leurs caractéristiques, qui ne sont pas identiques.

L’hiver, la saison propice aux infestations de rongeurs 

En hiver, les insectes sont peu nombreux. Mais ce n’est pas le cas des rongeurs qui pénètrent dans les logements pour se protéger du froid et se nourrir, et causent bien des dégâts. Pour éviter des dégradations importantes, il faut intervenir dès les premiers signes d’une infestation en contactant une société de dératisation à Paris. Cela permet de bénéficier d’un service d’extermination de nuisibles efficace, et adapté au degré d’infestation. 

Quelle que soit la saison de l’année, si vous êtes confronté à la présence de rongeurs, cafards, punaises ou autres indésirables, n’attendez pas ! Contactez rapidement un exterminateur de notre entreprise de dératisation et désinsectisation à Paris !

 
Partager sur
Facebook
Twitter