Sur notre blog, nous publions des articles sur nos méthodes de travail, les traitements et solutions que nous utilisons régulièrement, et sur les nuisibles qui empoisonnent votre existence. Parmi eux, on retrouve les cafards (qu’on appelle aussi des blattes). Redoutés tant par les professionnels que par les particuliers, ils sont très envahissants et leur présence est souvent synonyme de saleté. Pourtant, il faut savoir qu’ils ne sont pas uniquement attirés par les lieux insalubres. En fait, ils aiment surtout la chaleur, l’humidité. On peut donc en trouver partout, même dans un logement propre et bien entretenu.

Chez AS de PIC, nous avons l’habitude de lutter contre ces nuisibles. Cela fait partie de notre expertise. Pour les éliminer, nous recourons à la désinsectisation. Et sur notre blog, nous vous donnons régulièrement des conseils, des solutions pour éviter de subir une invasion de cafards. Nous vous expliquons leur mode de vie, leurs caractéristiques car il est essentiel de comprendre les causes d’une infestation pour empêcher son renouvellement. La pédagogie fait partie de notre métier et nous considérons qu’il est de notre devoir de vous conseiller et de partager avec vous nos connaissances sur ces insectes. En consultant nos articles de blog, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions et en savoir plus sur nos solutions, nos traitements et le déroulement d’une désinsectisation. Cela peut vous rassurer et vous aider à mieux gérer cette situation désagréable qu’est une invasion de blattes.

Des nuisibles résistants qui prolifèrent rapidement

Les cafards sont présents sur terre depuis des millions d’années et sont dotés d’une grande capacité d’adaptation. Ils possèdent un instinct de survie très développé, c’est pourquoi ils se reproduisent vite et vivent cachés. Et surtout, ils peuvent manger presque n’importe quoi car ils digèrent aussi bien de la nourriture avariée que du papier. Ils donc particulièrement coriaces. C’est pour cette raison que leur présence n’est pas bon signe car il n’est pas toujours facile de les déloger d’une maison, d’un commerce, d’un établissement. La désinsectisation par des professionnels reste à ce jour la solution la plus efficace pour les éliminer.

Sur notre blog, vous trouvez divers articles sur les cafards et notamment, sur leur mode de vie. En comprenant leurs habitudes, la manière dont ils se nourrissent, vous pouvez identifier les causes d’une infestation et ainsi, empêcher une nouvelle invasion. Par exemple, sachez que ces insectes se cachent la journée. Ils sortent principalement quand il fait nuit. Cela explique pourquoi vous ne les détectez pas immédiatement. Ils aiment vivre dans des endroits chauds, humides et font souvent leurs nids dans des cuisines, des salles de bains. Mais on en trouve aussi dans des meubles, des évacuations, des fissures, des plinthes, des conduits d’aération, près d’une source de chaleur (four, congélateur, hotte, radiateur, micro-ondes…etc.). Ils peuvent se faufiler partout et ne se gênent pas pour le faire !

Nos solutions pour éviter une invasion à votre domicile ou dans vos locaux

Si vous cohabitez (malgré vous généralement) avec des cafards, vous pouvez contacter l’une de nos agences pour une désinsectisation. En attendant notre intervention, n’hésitez pas à vous renseigner sur notre blog pour vous informer sur ces nuisibles et les solutions pour ne pas les attirer. Il existe effectivement des gestes simples à réaliser au quotidien pour vous protéger de ces petites bêtes repoussantes. Nos experts en désinsectisation vous les détaillent dans nos articles. Ils vous recommandent par exemple de ne pas laisser traîner de la nourriture sur un plan de travail, une table ou dans un évier. Cela implique aussi de nettoyer les déchets alimentaires après chaque repas, ou chaque préparation culinaire. Autre solution facile à mettre en place : ranger pour ne pas avoir de tas d’affaires au sol ou dans des placards. Boucher les points d’accès est également une bonne méthode de prévention.

Alors si vous avez repéré des signes de la présence de cafards chez vous, surtout n’attendez pas ! Contactez-nous au plus vite pour convenir d’un rendez-vous pour une désinsectisation.