Une urgence ? Appelez-nous au 09 80 08 41 80

Se débarrasser des punaises de lit, une opération délicate

Les punaises de lit font partie des nuisibles les plus difficiles à éliminer. Leur petite taille – entre 5 et 7 mm à l’âge adulte en moyenne – les rend presque invisibles à l’œil nu, d’autant qu’elles sortent principalement la nuit. Les détecter n’est donc pas une tâche facile. En fait, bien souvent, leur présence se constate sur la peau, lorsque vous découvrez des piqûres sur votre corps au réveil. Dans ce cas, une question se pose : comment se débarrasser des punaises de lit ? Une interrogation légitime, car ces nuisibles, s’ils ne provoquent pas des dégâts sur les meubles (à la différence des rongeurs par exemple), sont tout de même un réel problème. Leurs piqûres peuvent entraîner des démangeaisons, voire des réactions allergiques et des troubles du sommeil. De plus, ils se reproduisent très rapidement, donc mieux vaut agir dès les premiers signes de leur présence afin d’éviter leur multiplication.

Chez AS DE PIC, se débarrasser de ces nuisibles est l’une de nos spécialités. Après avoir effectué une analyse méticuleuse de votre situation et déterminé les causes de l’infestation, nous vous proposons un traitement adapté, qui nécessite une intervention de votre part. Et sur notre blog, nous vous donnons régulièrement des conseils pour repérer les signes d’une infestation, vous expliquer les causes de transmission et vous aider à savoir comment se débarrasser de ces insectes à la taille réduite mais coriaces.

Des nuisibles de petite taille mais très dérangeants

Disposant de plusieurs agences partout en France, notre société AS DE PIC est en mesure d’intervenir sur un large périmètre géographique pour procéder à des désinsectisations. Mais nous pensons que notre métier consiste aussi à vous conseiller pour que vous puissiez comprendre les causes d’une infestation et surtout, éviter d’en être victime plusieurs fois. C’est pour cela que sur notre blog, nous publions des articles dédiés aux punaises de lit, aux méthodes de traitement efficaces pour les éliminer. Nous vous expliquons leur mode de vie, les endroits où elles aiment nidifier, les conséquences de leur présence … Nous partageons avec vous nos connaissances sur ces nuisibles dont la taille est certes petite, mais qui peuvent vous mener la vie dure. De même, comme nous le précisons sur notre blog, comment se débarrasser des punaises de lit est une intervention assez lourde car il faut respecter tout un protocole de traitement. Vous devez d’ailleurs préparer l’intervention de nos experts. Il nous semble également important de vous donner des informations sur les causes de transmission de ces insectes. Effectivement, ils ne pénètrent pas un logement de la même manière que des cafards par exemple. Ils se transmettent par des contacts, quand on déplace des bagages, des meubles ou des objets qui se trouvent dans des endroits infestés. Ainsi, bien souvent, on ramène ces nuisibles chez soi … sans le savoir car leur taille est vraiment petite.

Un protocole de traitement précis et ciblé réalisé par nos équipes

Comment se débarrasser des punaises de lit est une question que l’on nous pose régulièrement. Pour mettre en place un traitement efficace, nos experts commencent par analyser votre situation. C’est une étape indispensable pour déterminer où elles se cachent (leur taille et leur vie nocturne ne facilitent pas leur détection) et quelles sont les pièces touchées. Puis, nous sollicitons votre aide pour mettre en place un protocole de préparation. Ensuite, lorsque ce dernier est réalisé, nous intervenons pour le traitement : la pulvérisation d’un puissant insecticide. Cette intervention peut être renouvelée deux à trois fois, cela dépend du degré d’infestation. Enfin, nous vous aidons à comprendre les causes de la présence de ces insectes dont la taille ne dépasse pas les 10 mm. Nous vous donnons des astuces pour voyager sans en rapporter dans vos valises, pour acheter des meubles et/ou des vêtements d’occasion sans craindre d’infester votre intérieur …etc.

Alors si vous avez besoin d’informations sur notre traitement pour se débarrasser des punaises de lit et sur les causes d’une infestation, n’hésitez pas à consulter les articles de notre blog et à nous contacter !