Comment se déroule une désinsectisation?

Voici comment se déroule une désinsectisation avec AS de PIC, spécialiste de la lutte contre les cafards et les blattes.

 

1° Vous constatez chez vous ou dans votre établissement la présence de cafards. Ceux-ci sont en règle générale visibles à l’œil nu ; en cas de doute, la présence de petits points noirs en masses (leur fèces ou crottes) est révélatrice de l’intrusion de ce type de nuisibles.

2° Vous contactez AS de PiC qui vous envoie un technicien dans les 24h.

3° Le technicien valide la présence et le type de blattes dont il s’agit. Il démarre alors une recherche approfondie dans votre habitat afin de trouver le ou les lieux de nidifications des nuisibles. En effet, les blattes sont des insectes majoritairement nocturnes, ils prolifèrent à l’abri de la lumière, dans des endroits humides et gras. Ainsi, la cuisine et la salle de bains sont leurs deux pièces de prédilection, notamment au niveau des plans de travail en contre-plaqué dont ils sont particulièrement friands. De même, ils se sentent tout à fait bien à proximité d’électricité statique, d’où une présence récurrente dans les moteurs des appareils électroménager tels que réfrigérateur ou lave-vaisselle.

4° Une fois la zone de nidification découverte, le technicien AS de PIC applique un gel insecticide au cœur même du nid. Très appétant, ce gel attire les cafards qui vont l’ingurgiter, puis se transmettre la molécule active les uns aux autres par nécrophagie. En quelques jours, 90% de l’infestation peut ainsi être décimée.

5° Une fois cette première intervention faîte, il est impératif d’intervenir une deuxième fois pour réitérer le traitement une dizaine de jours plus tard ; ainsi les 10% restant qui étaient à l’état de larves lors de la première désinsectisation sont devenus des adultes, qui à leur tour ingurgite l’insecticide et sont détruits.

 

Dans la plupart des cas, deux à trois interventions sont suffisantes pour éradiquer l’ensemble d’une population qui ne réapparaitra qu’en cas de nouvelles introductions depuis l’extérieur.

Maintenant que vous savez comment se déroule une désinsectisation, vous pouvez demander une intervention en cliquant sur le lien suivant : CONTACTEZ-NOUS.

Pour en savoir plus, suivez cet article ICI.

Recent Posts