La nébulisation, le traitement adopté par As de Pic pour la désinfection

Spécialisée dans la 3D (Dératisation, Désinsectisation et Désinfection), notre société a mis au point un protocole afin de désinfecter les lieux touchés par des virus, dont le Covid-19. Ce dernier peut être appliqué suite à une contamination, afin de pouvoir assurer une réouverture dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, ou par précaution. Reposant sur la nébulisation, notre traitement consiste en la dispersion d’une solution désinfectante virucide. Une méthode efficace, qui se rapproche de la stérilisation, à laquelle nos équipes sont formées. Et à chaque intervention, elles sont dotées du matériel, des équipements de protection individuelle (EPI) et des produits homologués pour son application.

Présentation de cette méthode réputée pour son efficacité

Proche de la stérilisation, tout en étant un peu différente, la désinfection permet de détruire des micro-organismes. Grâce à la nébulisation, il est possible de traiter toutes les surfaces d’une pièce, d’un local, et en particulier les zones sensibles telles que les poignées des portes, les interrupteurs et les claviers. En fait, il s’agit de répandre un brouillard de vapeur dans un lieu afin de disperser des microgouttelettes d’une solution virucide sur toutes les surfaces qu’il touche. Les sols et les murs peuvent donc être désinfectés. Et selon la superficie de l’espace à traiter, le traitement par nébulisation est effectué à l’aide d’un micro-nébulisateur électrique (pour les petites et moyennes surfaces) ou d’un atomiseur thermique (pour les grands volumes).

Comment se déroule l’intervention de nos experts ?

Pour la mise en place de cette procédure, à l’instar d’une stérilisation, nous avons défini un protocole préparatoire qu’il convient de respecter à chaque intervention. Nos équipes commencent par visiter le site à traiter, qui devra être nettoyé avant la désinfection. Nous vous expliquons aussi les démarches à effectuer, comme la coupure d’appareils pouvant causer un arc électrique. Ensuite, nos experts se munissent du matériel nécessaire à leur travail, prennent les précautions d’usage (interdiction de l’accès à la zone à traiter pendant l’intervention par exemple) et enfilent leurs EPI. Puis, ils s’occupent du traitement par nébulisation. Lorsqu’ils ont terminé, ils évacuent les emballages des produits utilisés et les traces de leur passage tout en respectant des procédures de sécurité strictes. Enfin, ils quittent les lieux en veillant à la fermeture du site traité (par mesure de précaution, il doit être confiné durant 2 heures).

Si vous avez des questions sur cette opération et notre méthode, ou si vous êtes intéressé par notre prestation, n’hésitez pas à nous contacter.